Page 4 sur 10

Re: CMN

MessagePosté: 29 04 2016 à 18:36
par Ae4/7
Le lampiste a écrit:Regarder à gauche, regarder à droite, écouter un sifflet... C'est trop simple???
Actuellement, il faut tout réglementer,prévoir, prévenir, clôturer, signaler... La responsabilité personnelle semble ne plus devoir exister.
Les technocrates devraient se recycler dans la fabrication de parapluies. :H2
:F5


Je n'ai rien à ajouter, merci d'exprimer ce que beaucoup pensent. C'est d'autant plus totalement ridicule que le danger est exactement le même aux passages piétons sur les routes : un 40t lancé à 60 km/h a exactement le même effet qu'un train CMN. J'exige donc que tous les points de croisements piétons - route soient sécurisés avec des barrières, feux clignotants (pour les sourds mal-entendants), alarmes accoustiques (pour les aveugles mal-voyants) et vibrateurs au sols (pour les sourds-aveugles-mal-voyants). Pour les debdiminués mentaux, des accompagnateurs devront être présents à chaque point de croisement.

Sérieusement, on s'approche d'une caricature à la Plonk-et-Replonk, pour ceux qui connaissent...

TRISTE époque... :H2

Re: CMN

MessagePosté: 29 04 2016 à 20:12
par Patrick Rudin
Pour les "legèrement"-"diminués-de-voir-et-entendre-l'environnement", on a quelque chose de tout 9 en Bavière:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tphone.php

On peut aller plus loin et créer une appli pour les paysans agriculteurs dans les montagnes Neuchâteloises. En tout cas c'est moins cher que "assainir" des PN ou en fermer et devoir laisser passer les vaches bovins sur les patates pommes de terre du voisin.

Re: CMN

MessagePosté: 29 04 2016 à 21:32
par Ae4/7
:mrgreen:

Cela confirme la tendance : on va vers un monde d'autistes vivant de leur daube virtuelle...

Re: CMN

MessagePosté: 30 04 2016 à 08:34
par pelican
Ae4/7 a écrit:
Le lampiste a écrit:Regarder à gauche, regarder à droite, écouter un sifflet... C'est trop simple???
Actuellement, il faut tout réglementer,prévoir, prévenir, clôturer, signaler... La responsabilité personnelle semble ne plus devoir exister.
Les technocrates devraient se recycler dans la fabrication de parapluies. :H2
:F5


Je n'ai rien à ajouter, merci d'exprimer ce que beaucoup pensent. C'est d'autant plus totalement ridicule que le danger est exactement le même aux passages piétons sur les routes : un 40t lancé à 60 km/h a exactement le même effet qu'un train CMN. J'exige donc que tous les points de croisements piétons - route soient sécurisés avec des barrières, feux clignotants (pour les sourds mal-entendants), alarmes accoustiques (pour les aveugles mal-voyants) et vibrateurs au sols (pour les sourds-aveugles-mal-voyants). Pour les debdiminués mentaux, des accompagnateurs devront être présents à chaque point de croisement.

Sérieusement, on s'approche d'une caricature à la Plonk-et-Replonk, pour ceux qui connaissent...

TRISTE époque... :H2

pas mieux ... H4 plus les zozos avec un casque sur les oreilles et la musique à fond ... H4 H4 H4

caricature à la Plonk-et-Replonk


caisse ??? :D3 :F9

Re: CMN

MessagePosté: 30 04 2016 à 13:20
par Paul F
Si ils ont un casque, pas besoin d'aménager les passages à niveau alors...
:H1

Re: CMN

MessagePosté: 02 05 2016 à 08:31
par alain gavillet
Train du C.M.N.

Voilà à cause de mesures idiotes il n'y a plus de train sur le C.M.N. depuis ce matin, les passagers sont transportés par bus avec un horaire rallongé de 12 minutes, ceci jusqu'au mois de novembre, si tous va bien ?

Re: CMN

MessagePosté: 13 05 2016 à 19:59
par récup'61
Voci quelques nouvelles, transmises par un habitant du canton et cheminot passionné. Je le cite:
<< La saga politico/transN digne des guignols de l’info de canal+ continue. On ne sait plus quoi inventer pour faire parler de soi, alors on remet des trains sur toute la ligne de le 29 de ce mois. C’est pire que dans un carré de sable dans un jardin d’enfants. (Va-t-il y avoir des sièges éjectables qui vont fonctionner.)
Je pense qu'il a puisé l'information dans la presse locale, elle nous est retransmise à "sa façon".

Re: CMN

MessagePosté: 13 05 2016 à 20:57
par steamgood
Et si ces histoires de PN n’étaient qu'un prétexte pour fermer la ligne ? Comme ce fut le cas en France avec les CF des Cotes du Nord ?

Re: CMN

MessagePosté: 13 05 2016 à 21:41
par Andreas
récup'61 a écrit:Je pense qu'il a puisé l'information dans la presse locale, elle nous est retransmise à "sa façon".

J'ai vérifié: la presse n'en ne parle pas. Rien du tout.

steamgood a écrit:Et si ces histoires de PN n’étaient qu'un prétexte pour fermer la ligne ? Comme ce fut le cas en France avec les CF des Cotes du Nord ?

Ce n'est pas le "style suisse" (pour ainsi dire). En Suisse, si l'OFT désire fermer une ligne, on la ferme tout simplement, sans prétextes. Mais cela ne semble pas être le cas ici. C'est quand même étonnant qu'ils ont supprimé les trains d'un jour à l'autre à cause des passages à niveau... :F9

Re: CMN

MessagePosté: 14 05 2016 à 09:34
par rabe 520
Surtout dans le cas présent c'est la direction qui a décidé bien au déplaire du canton et en ne respectant pas les prescriptions de l'OFT concernant la publication de l'horaire et qui oblige les entreprises de transports publics de publier activement (horaire en ligne CFF, tableaux-horaires.ch, arrêts) tout changement prévisible de l'horaire au moins deux semaines avant le jour J, ce qui était loin d'être respecté et même le propre site affichait encore le jour J l'horaire du train et l'horaire de bus se trouvait caché derrière un lien.

Re: CMN

MessagePosté: 14 05 2016 à 14:33
par filotrans
Bonjour Récup'61,

Nous avons le même correspondant car j'ai reçu aussi
le même message.
C'est d'ailleurs lui qui m'avait envoyé le message qui
avait servi à initialiser ce fil.
Donc à suivre puisque les services ferroviaires reprennent
à partir du 29!!!! à priori....

Cordialement,

Re: CMN

MessagePosté: 30 05 2016 à 20:42
par alain gavillet
Qui peut me dire si les trains circulent ou si c'est encore les bus.

Re: CMN

MessagePosté: 30 05 2016 à 21:41
par Andreas
Good Niouzes: Le train roule de nouveau! :ipb-251

Selon le journal «L'Impartial» du 28 mai, les trains circulent à nouveau depuis hier, dimanche le 29 mai, sur la ligne La Chaux-de-Fonds – Les Ponts-de-Martel.
«Des mesures provisoires urgentes ont pu être prises afin d'améliorer la sécurité des passages à niveau et de permettre la mise en oeuvre de travaux d'assainissement tout en exploitant la ligne», dit le journal.

Parmi les «mesures provisoires urgentes», la fermeture de certains PN, la suppression d'obstacles visuels (abattage d'arbres gênant la vue des mécanos), et vitesse réduite à certains PN.

Il semble que le canton n'était pas content avec l'idée de fermer la ligne jusqu'à novembre.

Tout court: Le bon sens l'a remporté dans le canton de Neuchâtel (comme d'habitude).

Re: CMN

MessagePosté: 30 05 2016 à 21:48
par alain gavillet
Merci pour les informations.

Re: CMN

MessagePosté: 31 05 2016 à 07:20
par Ae4/7
alain gavillet a écrit:Merci pour les informations.


Oui, et n'en déplaise à ceux qui se réjouissaient déjà d'avoir des photos historiques...

Un seul anglicisme peut résumer cette situation : shitstorm