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CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 17:05
par filotrans
Bonsoir,

Clap de fin pour le chemin de fer des montagnes
Neuchâteloises fin avril (La Chaux de Fonds- Les Ponts de Martel)
En effet suite à 80 passages à niveau à assainir,
l'OFT a décidé que le 1er mai ce sera du bus.
Un secondaire helvétique qui disparait.....
A+

Re: CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 17:11
par alain gavillet
filotrans a écrit:Bonsoir,

Clap de fin pour le chemin de fer des montagnes
Neuchâteloises fin avril (La Chaux de Fonds- Les Ponts de Martel)
En effet suite à 80 passages à niveau à assainir,
l'OFT a décidé que le 1er mai ce sera du bus.
Un secondaire helvétique qui disparait.....
A+


C'est pas possible, (comment avez-vous obtenu cette information), car je n'ai rien vu dans les médias, connaissant les Suisses pour leurs chemins de fers il devrait y avoir une émeute.

Re: CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 17:24
par filotrans
De par un correspondant Suisse.
Amicalement

Re: CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 17:31
par alain gavillet
filotrans a écrit:De par un correspondant Suisse.
Amicalement


J'ai de la peine à croire cette information, je vais me renseigner auprès d'amis amateurs, je vous confirmerai ou pas cette information.

Re: CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 17:44
par filotrans
A priori, le personnel sera informé demain.
Je crains que la page se tourne pour
ce chemin de fer.
A suivre demain dans les médias peut-être?
En tous cas même si c'est hors sujet, merci
pour vos différents reportages photos sur
l'AOMC et CGTE/TPG.

Re: CMN

MessagePosté: 15 04 2016 à 20:56
par Patrick Rudin
Ca semble être vrai de ce que j'ai entendu de Berne :C4

Je pense qu'on va le lire demain dans les media... incroyable...

Re: CMN

MessagePosté: 16 04 2016 à 07:10
par alain gavillet
Toujours pas de confirmation de cette information, ni dans les journaux Suisse de ce matin, ni dans mon cercle d'amateurs, rien non plus sur le site du C.M.N. attendons pour voir si cette mauvaise nouvelle ce confirme ou pas.

En attenant une photo souvenir.

Re: CMN

MessagePosté: 18 04 2016 à 14:21
par rail1435
Eh m....

J'avais lu le projet de passage en VN.

Bien du plaisir aux usagers l'hiver prochain. :C1

Re: CMN

MessagePosté: 18 04 2016 à 14:55
par Patrick ze rabbit Deludin
Et moi qui pensais que ce genre d'arguments et de con♫ries étaient réservés à la France des années 60...
Mais c'est vrai qu'avec la mondialisation, tout s'exporte... :C1

Re: CMN

MessagePosté: 18 04 2016 à 17:20
par Ae4/7
Attention, pour l'instant aucune confirmation de quelque sorte que ce soit sur cette rumeur. Je trouve par ailleurs totalement déplacé et un manque de sérieux total que de telles infos soient divulguées dans des forums d'amateurs ferroviaires alors que les employés ne sont même pas informés.

Bref, vérifier les sources et le sérieux des informations (attention aux 'amis d'amis' / 'personnes bien informées connaissant des employés de l'OFT', etc.) avant de poster, des employés de TransN peuvent nous lire...

Merci

Alex

Re: CMN

MessagePosté: 19 04 2016 à 06:41
par rail1435
Atmosfer a écrit:Le projet de mise à voie normale concerne Le Locle - Les Brenets. Le rapport peut être lu sous ce lien:
http://www.lesbrenets.ch/fileadmin/site ... 8_14_k.pdf

En effet, j'ai foncondu. :oups2:
J'abonde dans le sens d'Ae 4/7. Info à vérifier.
Aucune info sur les forums germanophones qui suivent de très près l'actualité.
Aucune info au BAV (=OFT).
Aucune info par TransN

Re: CMN

MessagePosté: 19 04 2016 à 18:57
par filotrans
Bonsoir,

Suite à la polémique que l'annonce de fermeture des CMN
a pu créer, ci-après réponse du correspondant Suisse.
A suivre.....

Bonne soirée,

Fil

Hello bonjour
L'information est juste les employés de la ligne ont été informés vendredi passé. L'information dans la presse de se fera le 25 avril. C'est une décision à double tranchant c'est l'OFT qui exige de circuler en zone piétonne sur chaque PN donc arrêt devant le PN et passage au pas. De ce fait le temps de parcours est augmenté de 20 minutes environ impossible de tenir la cadence horaire. Alors la décision a été prise de mettre des bus il faudra 2 bus pour tenir l' horaire avec correspondance à la Chaux de Fonds départ des Ponts de Martel environ 15 minutes plus tôt. Ensuite pendant 3 mois la direction va entamer des discussions avec les paysans pour "assainir" certains passages afin de pouvoir circuler à nouveau. Pour qui est des Brénets c'est la même chose mais il y a seulement 2 PN et les trains restent assez longtemps arrêtés au Locle et aux Brénets pour ne pas perdre de temps parcours plus 2 minutes ce qui est impossible sur les Ponts avec environ 89 PN




Envoyé de mon iPhone
Amitiés
@+
Mario

Re: CMN

MessagePosté: 19 04 2016 à 19:03
par Paul F
Nous voila en partie rassurés, c'est donc un remplacement "provisoire" par des bus le temps de la mise aux normes.

Re: CMN

MessagePosté: 19 04 2016 à 19:32
par alain gavillet
Paul F a écrit:Nous voila en partie rassurés, c'est donc un remplacement "provisoire" par des bus le temps de la mise aux normes.


Vous savez il y a eu des décisions provisoires qui sont devenus définitives, alors soyons vigilants.

Re: CMN

MessagePosté: 19 04 2016 à 19:56
par Patrick Rudin
Comme ami de chemin de fer et comme cheminot j'espère toujours de voir une solution "pro rail", mais il faut être conscient que cette ligne n'a pas de matériel à planché surbaissé et dessert une population de env. 2500 habitants (communes P.-d.M. et la Sagne).

Et qui a vu les installations des PN en campagne aux CJ ou le célebre PN au sud de Luchsigen (canton de Glaris), avec feux clignotants et barrières, qui fait just l'access pour UN paysan à son pâturage de vaches - prend un tel méssage au sérieux.

Parcontre j'ai toujours la peine à comprendre pourquoi les TRN n'ont encore pas modifié leur horaire - mais dû au fait que j'ai entendu (oui, "entendu" sans titre officiel...) la même chose de deux autres personnes, je n'y crois au moins pas à un poisson d'avril.

Si la rumeur est faute - tant mieux.