rail1435 a écrit:Un
lien vers ces très belles machines.
Merci pour la fiche !
*****************
Suite de la remise en tête de la n°2.
Au fond les remises communes au train et au tramway. A gauche, sous la halle, je crois bien que c'est une bourreuse qui stationne.
A la gare de Soller on saute dans le tram qui nous emmène, 4 km plus loin, au port de Soller.
Voici le terminus, sur le port. La station, assez monumentale, se trouve sur la gauche.
La circulation automobile étant limitée aux riverains, la promenade sur le port est fluide...
Forte affluence germano-britannique, ou britannico-germanique, pour le tram de 16h, avant même la remise en tête...
Remise en tête terminée, tram bondé...
J'en ai même vu un autre, ci-dessous, partir difficilement après que le wattman ait été obligé de faire évacuer son poste de conduite carrément squatté par les passagers !!!
C'est un ancien tram lisboète. A noter que, tant sur le train que sur les trams, les dossiers de banquettes sont réversibles, de la manière la plus simple qui soit, par pivotement autour d'un axe, ce qui permet de voyager dans le sens de la marche ou de faire des petits compartiments de quatre passagers, face à face.