Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar RER C » 31 08 2016 à 11:44

Voici avec un poil de retard :D3 , ma vidéo sur les trams de Lisbonne que j'ai faite lors de mon séjour au mois de Mai.

phpBB [video]


Bon visionnage.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 17:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar DDBJM52 » 31 08 2016 à 14:14

Bravo RER C pour cette video E2

j'étais à Lisbonne le We du 18/06 et je me suis retrouvé plongé dans l'ambiance la visite du dépôt en moins
j'ai voulu joindre ma modeste contribution (une photo) mai 5,91 Mo cela ne passe pas
Avatar de l’utilisateur
DDBJM52
 
Messages: 79
Enregistré le: 31 03 2015 à 17:34
Localisation: Ile de France

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar monplaisir » 31 08 2016 à 23:22

1h30 d'attente H4 pour prendre le 28 place Matim Moniz, à 10 h00 du matin il y a quelques jours, de la folie!, faut être mordu de tram! Mais ça vaut le coup! :ipb-251
Voila la queue derrière moi et autant devant! :C4
Image
Pendant ce temps les trams "Tram tour" défilaient et les nôtres, les "28," écopaient les 40 touristes environ à chaque passage....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 03 2017 à 12:18

:F5
Dans notre journal local insulaire, le Phare de Ré, quelqu'un a un jour eu l'idée d'envoyer une photo prise lors d'un de ses voyages lointains. Histoire de prouver que les rétais ne sont pas si casaniers qu'on le prétend, et ne franchissent pas le pont uniquement que pour aller faire des courses à la Rochelle. Il faut dire que, jusqu'à la 2e GM, les hommes en sortaient la première fois pour accomplir leur service militaire, et s'empressaient de revenir pour ne plus jamais en sortir ! Quant aux femmes...
Depuis, c'est devenu un gag rémanent dans le journal.
Or donc, voici l'envoi récent (fin fév. 2017) d'une famille en balade à Lisbonne :


Bien que la reproduction du cliché ne soit pas d'une qualité excellente, papier journal oblige, on constatera qu'un coup de peinture sur les gouttières et autres baguettes de bois ne serait pas de trop avant que le bois pourrisse.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar L'Amiral » 21 03 2017 à 18:50

Revenant de Lisbonne, j’ai une question; mon guide n'a pas voulu croire que les trams étaient reconditionnés sur des bases anciennes? Pouvez vous m'indiquer des sites où je puis trouver des informations à lui faire passer.

Merci d'avance.
L'Amiral
 
Messages: 671
Enregistré le: 27 06 2012 à 09:44
Localisation: Calvados

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar bzh44 » 21 03 2017 à 21:06

Ben pourtant si, il suffit de lui montrer les patins électromagnétiques de frein à courant de Foucault bien visible sur les trucks, il y en avait pas beaucoup au début du 20 ième. :mrgreen:

Si mes souvenirs sont exacts les caisses (la partie supérieure) ont été reconditionnés mais en gardant presque tout comme à l'époque, par contre la partie inférieure (le truck) ont profondément été remaniés sinon refait complétement.

Sans parler des pantographe ajoutés en plus des perches d'origine.

Voir Wiki par toujours fiaible mais là on en parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Lisbonne
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 759
Enregistré le: 09 07 2010 à 15:08

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar Mamanto » 21 03 2017 à 22:15

En outre, les tramways sont devenus unidirectionnels depuis leur reconditionnement par Siemens Kiepe en 1995/1996.
Les portes côtés gauche sont condamnées: les marche-pieds ont disparu et le plancher aussi a été refait pour supprimer la marche à cet endroit.
Tant qu'il y a des rails, il y a de l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
Mamanto
 
Messages: 175
Enregistré le: 28 08 2015 à 22:56
Localisation: Valenciennes

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar tkautzor » 22 03 2017 à 07:16

Sur le Wikipedia allemand (plus détaillé) ils parlent de bases neuve (châssis MAN, équipement électrique Kiepe) et de caisses anciennes.

Et sur le site officiel http://carris.transporteslisboa.pt/pt/electricos-historicos/ il est écrit que les "Remodelados" sont construit en 1995/96.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH


Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar Mamanto » 26 03 2017 à 17:50

Vous trouverez trois vidéos prises en décembre 2015 à Lisbonne:

1. Funiculaire de la Bica
Vidéo prise par mon fils qui eu le privilège de monter dans la loge du machiniste.

phpBB [video]


2. Trajet en tramway sur la ligne 25
C'est une ligne moins pittoresque que la célèbre ligne 28 qui traverse les rues étroites du quartier de l'Alfama.
Mais en contre partie les tramways ne sont pas pris d'assaut par les touristes et l'ambiance est plus authentique.
Cette ligne ne fonctionne que les jours de la semaine. Les electricos utilisent leur pantographe unijambiste.

phpBB [video]


3. Film en cabine arrière de la section spécifique de la ligne 12 dans le quartier de l'Alfama.
La ligne 12 est circulaire et emprunte les sections des lignes 15 et 28 sauf sur une section propre dans le quartier de l'Alfama.
Les tramways utilisent leur perche comme sur la ligne 28 du fait de l'étroitesse des rues interdisant l'usage des pantographes.

phpBB [video]
Tant qu'il y a des rails, il y a de l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
Mamanto
 
Messages: 175
Enregistré le: 28 08 2015 à 22:56
Localisation: Valenciennes

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar RER C » 30 07 2018 à 13:25

Bonjour a tous,
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé comme information que l'ancienne ligne 24 des Trams de Lisbonne avait rouverte au mois d'Avril après pas mal d'année de fermeture. Il semble que la section rouverte soit par la suite prolongée. Il semblerait également que le trafic de la ligne 18 soit suspendue... Quelqu'un aurait-il de plus ample infos sur ces deux points ???
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 17:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 30 07 2018 à 13:55

Bonjour,
C'est tout à fait exact : tu trouveras plus d'infos ici : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... &start=285.
A bientôt,
Nicolas.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Renovater et 37 invités

cron