Exposition en Ré

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 01 2017 à 21:42

:F5
Bon, j'en finis avec les bestioles... pour le moment.
les lapinous ont gagné une couleur brun-gris qui me satisfait plus : comme pour les autres animaux, les yeux sont faits avec un feutre indélébile noir, donc ils sont brillants. Le bout des patounes, le bidou et le museau sont plus clairs. La truffe aussi est noir brillant car elle est humide, signe de bonne santé.
Euh, nous, quand on a la truffe huBide, c'est mauvais signe.
Comme quoi tous les mammifères ne sont pas logés à la même enseigne... #B7


Ils vont rejoindre cette semaine leurs terriers dans les dunes.
Le petit nérisson va aller farfouiller vers le copain à la retraite, euh vers le potager.
Le pivert va aller becqueter un tronc d'arbre, signe que ce dernier est malade et plein de vermine. Hé oui, ça sert à ça, un pivert, à vous prévenir que vous aller avoir du bois pour l'hiver ! Et "hiver sera froid..." :rod_siflet


Le grauzibou et la buse, c'est pour un futur module : je sais déjà où ils figureront, et pas vous, nananère-reu !! :prrrt:
Bon, les zécureuils, je sais pas où ils vont aller, mais c'était pour le plaisir et ça me rappelait les Landes :rod_coeur .
Ah oui, la grappe de moulage fait 2 mm de Ø au plus petit, ce qui vous met le pivert à 3 mm total. Et encore...
Nan nan, le plus #A8 :crazy , c'est pô moi (quoique...), c'est celui qui a gravé le moule chez Busch.
...parce qu'en plus, il a travaillé en négatif... E2
D'ailleurs depuis, on n'a plus de nouvelles de lui... :F9
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar pelican » 09 01 2017 à 10:05

il y a aussi des mouches ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 01 2017 à 12:48

:F5
Nan, chez moi c'est propre...
Rigole-pas, y'a des papillons et des hannetons sur la grappe (vi, j'ai des hannetons sur la grappe... D9 ). Mais il sont un peu hors échelle, je trouve, plutôt bons pour du 0. La photo suivra.
"...Hanneton prend sa faucille, lariré-teu, lariré-et-teu"... :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Storm » 09 01 2017 à 12:53

Des hannetons sur la grappe.... :F9 Encore, des doryphores, on aurait pu comprendre mais des hannetons... :F9 :prrrt: :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Exposition en Ré

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 01 2017 à 13:08

.
Du mildiou aussi sur la grappe ??? :E1

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre. #B1

_____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 01 2017 à 15:22

J'ai de la chance, les insectes ne s'attaquent pas aux vieux pruneaux... #B8
Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal placé, alors !! :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 01 2017 à 23:53

Bon, voilà les bestiaux sur la grappe #B2 , avec une dame Preiser pour comparaison.
Pour info, c'est une "maîtresse femme" puisqu'avec ses 21 mm de hauteur, elle culminerait en réalité à... 1,82 m D9 .


Les papillons, c'est la flèche rose. Papillons genre Morpho quoi, 15 cm d'envergure...
Dans le rectangle bleu se trouvent ce que je n'ose pas nommer des "scarabées" et encore moins des "hannetons" : 'tain, ça doit faire des dégâts dans les cultures, surtout s'ils s'abattent en nombre. À 4 ou 5 par exemple... :rod_mdr2
Bon, je n'aimerais pas rencontrer un rat au détour d'un égout, et les poissons sont de belles pièces, 'va falloir trouver la poêle qui va bien.
Par contre, pour nous aider à bâtir nos réseaux, les boas "constructeurs" peuvent être utiles...
Donc en résumé, certaines bestioles seront plus appropriées dans un décor en 0 qu'en H0, mais c'est quand même sympa à Busch d'y avoir pensé : à disposer loin des personnages et en arrière-plan ou du moins pas en avant-scène. Cela étant, les reproductions de fleurs étant aussi gavées d'engrais, le papillon pourra passer...
Je signale que les "tout peints" en provenance de chez Noch sont dans le même ordre de proportion... et leur ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 01 2017 à 00:01

On me dit dans mon dos que c'est pas un rat, c'est un "chien-chie-là"... :F9
...boh moi, je répète bêtement, hein... :rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar ptitrain » 10 01 2017 à 00:31

La taille des poissons me paraît correct pour un port de peche
Et pourquoi ne pas recycler les araignées en crabes :rod_siflet
C'est quoi la référence ?
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Exposition en Ré

Messagepar Storm » 10 01 2017 à 01:07

Idem, les poissons peuvent faire de belles truites et des carpes "moyennes" :maitre: Pour le reste je passe #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 01 2017 à 13:57

ptitrain a écrit:La taille des poissons me paraît correcte pour un port de pêche. Et pourquoi ne pas recycler les araignées en crabes :rod_siflet
C'est quoi la référence ?

:F5
Alors, les références sont :
À gauche, Busch (à peindre #A8 ) : 1153. 4 grappes blanches, de quoi envahir les jardins en bestioles pas toujours sympas, et 2 grappes beiges.
À droite dans la boîte, Noch (peints) : 15711


À noter que Busch fournit aussi une plaque d'herbe : charmante attention pour les p'tits lapins, qui sont restés un bout de temps dans la boîte avant que je m'en occupe #B6 :rod_mdr2
Les trucs bizarres, donnés par Busch comme étant des "insectes", ont des élytres et des ailes déployées, et me semblent difficilement pouvoir passer pour des araignées de mer... #B8
Quant aux poissons, c'est vrai qu'une belle truite, c'est de taille respectable : bonjour pour peindre les reflets argentés...
Cela étant, les ailes transparentes aux reflets bleu et vert des "hannetons", c'est pas mal non plus... :crazy
Quelqu'un sait où se procurer de la peinture transparente ? J'en ai bien un pot neuf, mais il est vendu... vide :mdr2: :(
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar ptitrain » 10 01 2017 à 14:46

Merci pour la référence Busch #B6
Avec ça on se rend mieux compte... Surtout de la taille des rats :F9
Fichiers joints
images(15).jpg
images(15).jpg (9.08 Kio) Vu 8618 fois
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 01 2017 à 22:21

:F5
Allez, c'est pas le tout, maintenant faut mettre toute cette ménagerie en place. Et vue la taille, c'est encore une partie de plaisir...
Heureusement, le petit fil électrique monobrin sur lequel les sujets ont été fichés facilite la pose, et surtout le collage et la tenue : c'est le même principe que pour les personnages, déjà évoqué là, en bas de page :
viewtopic.php?f=2&t=10084&hilit=exposition+en+r%C3%A9&start=45
Donc les p'tits lapins sont allé regagner leur terrier, ils en ont même fait un deuxième pendant que j'avais le dos tourné (Problème de surpopulation ?) :


Les lièvres, plus farouches, vivent sous les buissons. Première sortie pour le petit, qui ne sait pas encore dire "Quoi de neuf, docteur ?", sous la surveillance de Maman Grandes-Zoreilles :


En cherchant bien, vous apercevrez le pivert sur un tronc d'arbre. j'ai galéré sérieux puisque l'arbre était en place. Donc abattage de l'arbre, collage du pic avec sa tige traversant le tronc et remise en place de l'arbre avec une fige de laiton dans le tronc. Ouf ! :


Le hérisson, grand ami des jardiniers, cherche "cagouilles " et autres "lumas" entre les pied de courgettes et de choux fleurs...


...et son pote l'écureuil regarde par-dessus le mur, des fois qu'il y aurait des conifères.


Si si, il y a des écureuils dans l'île, on les voit rarement mais on trouve des trognons de pommes de pin dans les sous-bois.
Voilà qui va occuper les enfants pendant que les parents visitent l'expo et lisent les panneaux : "Cherchez donc les bestioles, ça vous occupera !!!".
Bon, c'est bien beau de s'amuser, maintenant, faudrait ptêt' finir le haquet...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en Ré

Messagepar rail1435 » 11 01 2017 à 09:46

Mais c'est magnifique, toutes ces bestioles dans le paysage! E2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Exposition en Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 01 2017 à 13:35

:oups2: :maitre:
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rms olympic et 46 invités