Exposition en Ré

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Exposition en

Messagepar Beyer-Garrat » 29 04 2016 à 07:06

Joli Patrick #B6

Pour ta treille, essai de la fixer avec de la colle blanche elle devient translucide au séchage et se peint facilement :maitre:

Pour les personnage tu as oublié le principal moyen de déplacement C7

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 04 2016 à 10:38

:F5
Figure-toi que j'y ai pensé tellement fort qu'il y en a un en cours de fabrication ! Mais chuuut, ça reste entre nous...
D'autant qu'il y en a un au Musée du Lapin Platin, qu'il faut d'ailleurs que je remette en état au niveau des pneus, maintenant qu'on trouve de nouveau du 650 B demi-ballon #B6 .
Par contre, je n'ai pas de jolie cycliste campagnarde comme celle de la CP... On admirera la quichenotte et les couleurs chatoyantes de la tenue :H1.
Pour la treille, elle est à sa place près du désormais célèbre gratte-pied, le mur bleui par le sulfate de cuivre (si si, puisqu'on vous le dit) ; et collée effectivement à la colle blanche.


Plus qu'à mettre les arbres et quelques détails, d'autres si j'ai le temps (notamment un haquet. Ah qué ???), et demain 10 heures c'est en place au musée.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar ptitrain » 29 04 2016 à 10:48

C'est bien joli tout ça, mais il manque des roses trémières :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Exposition en

Messagepar bernardhenri » 29 04 2016 à 11:26

J'apprécie beaucoup! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Exposition en

Messagepar Beyer-Garrat » 29 04 2016 à 11:42

Bien vu les renforts métalliques des bas de portes #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 04 2016 à 11:59

ptitrain a écrit:C'est bien joli tout ça, mais il manque des roses trémières :rod_siflet

C'est pas la saison... :rod_mdr2
Non, en fait cette invasion de mauvaise herbe est "récente" dans mon île. Je ne pense pas qu'il y en avait en 1920, on n'en voit sur les CPA qu'à partir de 1950 environ.

@ B-G :
J'ai copié la réalité, comme d'hab. Et même la photo ! D9
Il faudrait que je "mate" un peu les panneaux de galva, mais maintenant que c'est en place... On dira que ça vient d'être fait :D


Cette porte existe toujours dans mon patelin, au n° 51 rue Gaston Lem.
Ça, c'est du vernaculaire #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 04 2016 à 19:31

...et toujours pendant que le peu de colle qu'il reste sèche, on passe à autre chose. Derniers mètres !
J'ai emprunté au RCO de Marennes des voitures SE "du continent" à 4 fenêtres, en attendant que les "5 fenêtres" de Cyril soient dispos. Et pour tirer tout ça, une 030 Corpet avec toit de l'abri type "hirondelle", sortie en son temps par Gérard Comellas (Gécomodel).
Beyer-Garratt a essayé de la réparer, ce qui aurait été possible en remplaçant les roues (cf. viewtopic.php?f=6&t=10150&start=45). Malheureusement, il manque des pièces d'embiellages. Pas grave en ce qui concerne l'expo, puisque le module sera statique.
Donc juste un coup de cosmétique. Mais aïe ! la toiture a méchamment morflé C7 !!! Et il y a de l'épaisseur :C1 .


Il va falloir trouver la bonne couleur de vert : premiers essais pas gagnés... H4 .
En fait, c'est un mélange de vert émeraude, de jaune, de terre de sienne et de blanc qui, à force de couvrir la palette, me donnera (presque) satisfaction. Et non, ne me demandez pas les proportions !!


Bon, désolé, je n'ai pas d'aérographe, c'est passé au pinceau sur la couche existante !
Mais je trouve le résultat correct, c'est l'essentiel :-P .
Tiens, un petit truc en passant : plutôt que de gaspiller des morceaux de je ne sais quoi à tour de bras, ou d'avoir une telle épaisseur sur la palette qu'elle se retourne toute seule sur la table :C1 , je recouvre un couvercle de boîte (pour la rigidité) d'adhésif-cache. Quand c'est trop épais, j'arrache et je remplace !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar rms olympic » 29 04 2016 à 19:50

A défaut d'un modèle réduit, il serait souhaitable de disposer, sur PME, de photos sur l'unique autorail (un De Dion JM de 1932) qui circula sur le "tramway de l'île de " de 1944 à juin 1947 et qui, selon certains documents, servit de Draisine pour la dépose de la ligne insulaire...
rms olympic
 
Messages: 2417
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 04 2016 à 20:01

:F5
Je confirme.
Il a fini son existence à déposer les voies pour finir par St Martin, sans soin : vitres cassées, joncs arrachés, ...
Un peu de patience, je suis en train (?!) de me risquer à un plan.
Si si, même que j'ai prévu de le faire en H0m, mais sur un châssis Berliner de Schienenbus d'avant le 9 novembre 1989.
(J'ai des photos, mais qu'on m'a demandé de ne pas diffuser)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar YVES » 29 04 2016 à 20:38

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:la toiture a méchamment morflé C7 !!! Et il y a de l'épaisseur :C1 .


Dis Monsieur Lapin es-tu déjà grimpé sur la toiture d'une locomotive à vapeur ? Même si la machine est bien briquée... Sais-tu à quoi cela ressemble ?...
Hé bien, la toiture est toute patinée par la fumée et la suie !!! Mais vu du quai, c'est peu visible.
:B3 #B5 :B3
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 04 2016 à 21:02

Bah non, ici c'est plus plat qu'en baie de Somme, y'a même pas de ponts !
Bon, là j'ai fait propre. D'abord parce que c'est pas à moi donc réfection à l'identique, ensuite parce que pour l'expo, c'est propre : j'ai même viré de la CP d'origine le crottin de cheval qui traînait entre les voies pour faire l'affiche !!!
Et je galège pas, la preuve :

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2016 à 08:46

... on feeerme !
Mais avant, j'ai été pris d'un petit délire : j'ai fait le portail du jardin ouvrant près de la gare, jardin aujourd'hui remplacé par l'école maternelle. On peut même ouvrir, la clé est sur la serrure ! Bon, elle est à refaire avec du fil de bobinage par exemple, parce que là, c'est kollossal...
Et pas de peinture sur la ferraille, juste un coup de bronzage pour ne pas empâter. Mais ça, ce sera dans 2 ans D9 , quand je récupérerai le module. D'ici là, l'oxydation va faire son boulot.


Ah tiens, c'était pas du panaché que j'ai bu au repas, c'était de la bière chinoise. 'tain, 9°! :( :( Je comprends mieux... :H1

Sinon, voilà où ça en est, et ça part demain au musée comme ça :



Ça vous rappelle quelque chose, du "déjà vu" comme disent les anglais ?
Ben j'espère bien !!! #B5

En résumé, il est tout de même plus facile de donner libre cours à son imagination que de reproduire une vue ancienne "au pied de la lettre", car il faut beaucoup de documentation, donc de recherches et... de temps.

Allez, une dernière pour la route, le contenu mystère de la brouette :


Mais les aventures du lapin frappé ne sont pas terminées.
À suivre dans les jours qui viennent !!
...et maintenant, zou, au fond du terrier :D5
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar bernardhenri » 30 04 2016 à 09:11

"En résumé, il est tout de même plus facile de donner libre cours à son imagination que de reproduire une vue ancienne "au pied de la lettre", car il faut beaucoup de documentation, donc de recherches et... de temps."

Je suis tout à fait d'accord avec toi #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Exposition en

Messagepar Beyer-Garrat » 30 04 2016 à 10:08

C'est même un des défi majeur du modélisme reproduire la réalité tout en ne concervant que le strict nécessaire
l'abondance de détails finissant par nuire à la reproduction #B6

On retrouve bien sur une de tes vues Patrick la cp prise au même endroit bravo :maitre:

Pour le Dedion JM ne passe pas ton dessin à Cyril il va nous le faire !....... :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 05 2016 à 20:59

:F5
Pour passer le dessin du de Dion, faudrait déjà que je trouve le temps de le finir !!! :C1 Mais de toute façon, je reste sur mon idée première de le faire sur une base Berliner, toujours pour des histoires de facilité de construction : carte plastique, châssis motorisé tout monté et fonctionnel.

Donc voilà, les maquettes sont en place :



Nous avons profité du ouiquende pour poursuivre la mise en place des objets prêtés par différents réseaux connus et quelques particuliers...


...et la rédaction des lutrins et autres panneaux explicatifs, ce qui devrait être terminé pour l'inauguration mercredi 4 mai à 18 h 30.
Le musée, c'est là :


Je vais donc pouvoir m'attacher maintenant à la rédaction du livre, avec l'aide d'André Artur.
Mais j'ai encore quelques détails maquettistes en réserve ! :F9 Ce sera après.

À suivre...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13120
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Franck's Model Workshop, Google [Bot] et 88 invités