Exposition en Ré

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 20 03 2017 à 22:32

Ça me fait penser à cette vidéo d'un Kirovets K-701 :C4

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar YVES » 20 03 2017 à 22:43

Est-ce pratique pour creuser un terrier douillet ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 03 2017 à 23:05

Un terrier de girafe, ça fait une HLM pour lapinoux...
Euh, ça vit dans un terrier, une girafe ??? :F9

Le tracteur Kirovets : Vive le Diesel. Tant que l'eau ne rentre pas dans le pot d'échappement, ça roule !
Bon d'accord, ça fume un peu...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 22 03 2017 à 00:48

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sinon, on fait appel à Zarafa-la-girafe, une pelle un peu particulière équipée de caissons flottants et de chenilles munies tous les 2 mètres environ de patins très larges !

Démonstration:

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 27 03 2017 à 14:29

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sinon, sur le port de la Flotte (plutôt dans le port), on a de quoi sortir du train-train quotidien, grâce à une pelle hydraulique dont les chenilles, pas assez larges et avec des patins plats qui adhèrent à la vase, ont amené ce résultat :

Ils vont la débourber.

Cette fois-ci pas de blague :rod_siflet un platelage en acier a été installé (un chemin de fer quoi :ipb-201 )




Il faut avancer plus près, on ramène du platelage.


Bon ! ce fil prend une allure "travaux publics" ; désolé :oups2:

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 27 03 2017 à 19:09

Petite précision. Le platelage métallique va bientôt recevoir une grue chenillée de 220 tonnes D9

http://www.sudouest.fr/2017/03/27/ile-d ... 9-1391.php

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 03 2017 à 21:26

:F5
Bah, qu'on parle de TP sur "mon" sujet ne me dérange pas.
Et pis ça fait un interlude enrichissant, en attendant que je me remette à mon tombereau et son bœuf de traction qui, lui, ne s'enlisait pas... Parce que, pas fou, il n'y aurait pas mis les pieds, qu'il a pourtant bien larges.
Tiens, puisqu'on est hors sujet, je vous donne l'explication de pourquoi la rumeur dit que les ânes sont têtus : c'est simplement qu'ils ne veulent pas risquer leur santé, et refusent donc de faire certaines choses ou d'aller à certains endroits. Tout simplement ! Donc, 'suffit d'écouter son âne, de le câliner (ils adorent ça, comme des chats) et tout va bien.
Pour en revenir à la pelleteuse, ben voilà, on va y arriver, à mettre des chenilles larges :H2 !
Sauf que depuis 15 jours que l'autre jouet barbote et s'enfonce un peu plus à chaque marée, maintenant va falloir dégager la vase bien collante qui s'est accumoncelée par-dessus les chenilles et le bâti, voire dans la cabine, avant de penser sortir l'engin. À vu de nez, je pense qu'il y en a un bon mètre D9 D9 !
Bon, de toute façon, ils peuvent tirer verticalement comme... des mules, la bécane est foutue, alors...
Je verrai peut-être ça vendredi aprèm si je vais dans l'île. En plus, c'est un gros coeff de marée (100 à 109 de demain mardi à jeudi, pour les connaisseurs), on va rigoler... C7
Mais bon, beau temps, belle mer #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 28 03 2017 à 16:10

Ça a été fait ce matin. Un chantier rapide...

Pas de photo de "l'exhumation" mais quelques images des engins prises après la bataille.


Faut reconnaître... C'est du brutal ! Un petit côté char d'assaut.


Ouf ! ça va mieux.


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar mlm » 28 03 2017 à 17:09

Le reportage complet pour le Lapinou et tous les défenseurs de l'Ile de


http://www.sudouest.fr/2017/03/28/ile-de-re-le-casse-tete-de-la-pelleteuse-envasee-3316349-1381.php
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 03 2017 à 18:52

:F5
Heureusement que la rampe d'accès à la plage de l'Arnérault a été protégée par du sable !
Et non non, on pourrait croire mais la grosse pelle n'est certainement pas montée sur la remorque, sinon on aurait entendu éclater les pneus jusqu'à Rochefort D9...
Je suppose que c'était pour charger l'autre pelle, qui va nécessiter au minimum un nettoyage haute pression et un contrôle de tous les joints.
Si l'eau n'est pas rentrée dans le moteur (surtout par le pot d'échappement), y'a de l'espoir...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Didierd » 29 03 2017 à 21:50

Il me semble que si (je ne l'ai pas vu faire) ; elle a été transportée sur cette remorque depuis le parking qui est un peu plus loin, au lieu-dit le Haut Marais, endroit où la grue a été montée puis démontée.

Bon, c'était juste pour faire 300 m parce que effectivement les pneus de la remorque ne devaient pas être fiers. La grue est repartie à Châtellerault sur plusieurs camions.

Le poids de l'engin est de 91 tonnes (220 tonnes c'est la force de levage).

https://www.liebherr.com/external/produ ... 2-2016.pdf

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 03 2017 à 23:11

Ah oui, 90 T sur cette remorque, ça semble possible pour faire 300m.
Pas 220...
Et pis le tracteur a du être à la peine pour démarrer et monter la petite côte.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 04 2017 à 14:58

:F5
Bon, après les péripéties des chenilles pas très processionnaires, revenons à nos... wagons.
Ça y est, c'est reparti pour une année ! :ipb-251


Ceux qui sont déjà venus vont trouver du changement, puisque nous avons repensé le rez-de-chaussée du musée pour qu'il soit plus pratique dans la partie boutique, et plus aé et amélioré dans la présentation des objets :



Y'a encore du travail en ce qui concerne l'abbaye : mise en valeur des objets, reprise de toutes les étiquettes explicatives, etc. Là, c'est un peu mon boulot, mais je ne peux pas tout faire.
Au prochain hiver, on fera de même pour les autres niveaux.
Et pis y'a du nouveau dans la cour : on n'ose pas mettre les voiles, de peur que le nouveau bâtiment se sauve sur un coup de vent... #B5.
(Si ça pouvait entraîner loin le monstrueux portail complétement surdimensionné, du à l'ego d'un architecte, brimé sans doute, ce serait pas mal... :H2 :C1 ).


j'ai livré cet après-midi 50 nouveaux exemplaires du livre et 20 découpages des gares :ipb-251 : je sais que certains ont passé commande et attendent après.
Mais il y a aussi plein de nouveaux livres pour les tout petits...


... et nous attendons le colis du "Chasse-Marée".
"Prochainement" :rod_siflet , je remplacerai les voitures "4 fenêtres" par des "5 fenêtres" typiques de l'île en provenance directe de Trains d'Antan (achetées avec le fourgon à Océanorail), j'attends les petits personnages pour les assoir sur les banquettes avant de fermer les caisses. Bon, enfin j'ai encore d'autres choses à faire dessus, ce sera prêt au mois de juin, je pense D9 .



En attendant, le matériel de Gécomodel fait toujours bonne figure.

Si vous passez par là, "feusez don' signe", comme on dit localement ! Je serai peut-être disponible pour une virée sur les traces du p'tit train :-P .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 04 2017 à 21:05

:F5
Bon, j'avance pas sur mon char-à-bœuf : toujours autre chose à faire H4 !
Donc pour vous faire patienter, voici des lapineries pour le RCO de Marennes : le président avait bien apprécié les gags du module de la Flotte :-P , alors j'ai refait la même chose avec les petits zanimaux de Busch, réf. 1153.
D'abord le pivert. J'ai fait un arbre à partir de 2 du commerce en plastique, en rehaussant le premier avec la tête du deuxième. Un peu de peinture et de flocage, et je trouve le résultat très correct. Il fait 14 cm de hauteur soit 12 m en réalité : pas mal.
Le chat, grand curieux, n'est pas à l'échelle ('se choute avec n'importe quoi, le chat fou... #A8 ) :


Vous n'avez pas trouvez le pic ?
Ben le voilà :

A Pivert 2.JPG
A Pivert 2.JPG (105.74 Kio) Vu 8900 fois

Et puis une nouveauté : la buse sur son piquet, grand classique des marais de notre région... et d'ailleurs.
Le poteau est tiré d'une allumette :

Buse.jpg
Buse.jpg (102.35 Kio) Vu 8900 fois

...et le tout en place :


Sinon, les écureuils s'amusent bien sur le toit de la grange :


Vous avez sans doute reconnu une ancestrale maquette Faller, qui n'est plus fabriquée. Dommage car elle était finement gravée, et on pouvait en faire plein de choses. D'ailleurs je n'ai pas recollé certains éléments, disparus depuis longtemps. Par contre, je me suis toujours demandé à quoi servaient les trappes dans le sol. Abri anti-atomique, peut-être ? :F9 :rod_mdr2 :


Elle m'a littéralement explosé dans les mains tant le plastique est devenu cassant avec le temps ! Donc j'ai refait les poteaux et pas mal de bricoles en profilés plastique striés à la lime, puis mise en peinture "habituelle" : peinture gris clair, brossage à sec presque blanc. Malheureusement, à Marennes, le climat est humide et les clous ont déjà rouillés...


Sinon, y'a aussi un hérisson kék'part, mais je ne l'ai pas photographié tout de suite et il a du aller se cacher dans un buisson... :rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Exposition en

Messagepar mlm » 10 04 2017 à 08:30

Devinette sur la photo de la grange:

Qui riait.....?
C'est l'hérisson

:rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités