Chez nous, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, on n'a jamais acheté de voitures. Que des Citroën. Ce qui n'a rien à voir.
Mais je m'étais bien gardé de préciser, lors de l'envoi des photos, de quel modèle il s'agissait : j'en suis franchement incapable au premier coup d’œil. Moi et les "caisses carrées"...
Il faudrait donc définir d'abord si c'est un modèle "AC/C" ou "B"
.
Ce que je peux dire avec certitude, c'est que les premières "Boulangère" étaient issues de torpédo, donc sans "cabine" du tout, ce qui n'est pas le cas ici.
Ensuite, il ne peut pas s'agir d'un modèle B15, utilitaire dérivé des B14, car il aurait 5 voire 6 écrous de roues selon les années.
Qui plus est, il a été le premier utilitaire français à avoir de série une cabine
entièrement fermée, et tout acier, au contraire des concurrents dont l'ossature en bois permet le jeu de mots citroënniste de caisse "tout à scier". Et en cas d'accident, c'est toute la différence.
Merci qui ? Merci Citroën
Mais bon, l'important, et l'objet de ce sujet, c'est que ce soit un engin routier passé sur rails à voie étroite...
...et frrrrançais, Monsieur !