Ferrobus, railbus, railtrucks, et ce qui y ressemble
Posté: 03 03 2016 à 00:01
Yves a ouvert dans "la cantine" un fil sur un "gondola carril" chilien, fil qui a conduit à présenter d'autres engins du même genre.
viewtopic.php?f=8&t=10059
Or, il se trouve que tous les engins présentés sont à voie étroite, à l'exception de quelques variantes de "Combi" VW.
Je continue donc le fil ici, en commençant par des "Ferrobus" équatoriens empruntés en 2005.
Commençons par un engin moderne emprunté au départ d'Ibarra, sur une ligne terminée au début des années 60, qui descendait jusqu'au port de San Lorenzo, tout au Nord-Ouest de l'Equateur. En 2005, cette ligne ne descendait plus que les 50 premiers km, à l'intention des touristes.
Evidemment, à peu près tout le monde voyageait sur le toit (il parait que ce n'est plus permis par la nouvelle administration). Sur ce modèle perfectionné, l'accès se faisait par une échelle intérieure.
Et voici votre serviteur posant fièrement avec l'équipe de conduite.
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Or, il se trouve que tous les engins présentés sont à voie étroite, à l'exception de quelques variantes de "Combi" VW.
Je continue donc le fil ici, en commençant par des "Ferrobus" équatoriens empruntés en 2005.
Commençons par un engin moderne emprunté au départ d'Ibarra, sur une ligne terminée au début des années 60, qui descendait jusqu'au port de San Lorenzo, tout au Nord-Ouest de l'Equateur. En 2005, cette ligne ne descendait plus que les 50 premiers km, à l'intention des touristes.
Evidemment, à peu près tout le monde voyageait sur le toit (il parait que ce n'est plus permis par la nouvelle administration). Sur ce modèle perfectionné, l'accès se faisait par une échelle intérieure.
Et voici votre serviteur posant fièrement avec l'équipe de conduite.