laromi a écrit:superbe image et très bel engin, bien folklorique comme les voitures à Cuba ou je n'ai eu l'occasion, hélas, que d'emprunter un train vapeur en VN.
selon le web, cette ligne semble maintenant reconvertie dans le tourisme avec des trains vapeur en voie de 760mm
Merci Laromi
En effet le magnifique réseau de Rafael Freyre est aujourd'hui utilisé à la fois pour les dessertes locales de population et également pour des circulations touristiques avec les deux 2-8-0 Baldwin conservés grâce à la présence des plages voisines de Guardalavaca. Bien d'autres réseaux sucriers n'ont pas eu cette chance après la grande vague de fermetures des années 2003/2004. Comme souligné par mimicheline, il s'agit du même véhicule sur la photo où il apparait en jaune/beige (c'était la couleur qu'il avait avant 2000).
Sur une vue récente de googlemap, il me semble le voir (toujours bleu) au dépôt de l'ancienne sucrerie dont il ne reste que les cheminées encore debout ce qui me laisse à penser qu'il est toujours en activité.
- Santa Lucia.JPG (92.46 Kio) Vu 4490 fois
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ils avaient perdu le trace-cercle et l'armoire à compas était fermée le jour où ils ont dessiné cette adorable petite chose !
Même les passages de "roues" sont anguleux !!!
Heureusement que les roues et les axes venaient de l'étranger, sinon ça aurait secoué...
La présence des passages de roues pourrait faire penser qu'il s'agit d'anciens autobus reconvertis mais pas du tout, c'est de la construction intégrale ! (pour la caisse ils ont peut-être récupéré des machines à laver soviétiques !
) Les passages de roues à mon avis ne servent qu'à faciliter l'accès aux essieux pour l'entretien.
Je garde un souvenir mémorable de cette ballade à bord de ce "prix nobel de la vibration", il n'y avait que la souplesse toute relative des sièges en plastique pour servir de suspension et on a fini en roue libre au retour car le levier de vitesse était resté dans les mains du conducteur !!