Hé hé, toujours à l'affût de mettre les choses à leur bonne place ?
Alors voilà, je n'éructe pas le teuton, mais le peu que j'en sais (et à l'aide de Gougueule) m'amène aux réflexions suivantes :
* le musée s'appelle "Kleinbahn museum", donc voie étroite. Mais bon on connaît des musées qui conservent sans distinction 2 voire 3 écartements et plus, et c'est tant mieux. Même le musée de Mulhouse s'y est mis, c'est dire !!!
* Sur le site réservé à la réno de l'engin, et si j'en crois la traduction, il s'agit bien d'un engin à "voie étroite"... mais laquelle ? 'faudrait aller chercher l'histoire du CF de l'île de Sylt.
* Enfin, argument imparable, le camion Borgward B 4000/4500 de la fin des années 50 dont est issu ce transport en commun, est du gabarit de nos Unic ou Hotchkiss à capots "petit modèle". Je pense qu'il ne peut être mis qu'en voie métrique

, vu la largeur de la caisse, du compartiment moteur et des ailes. Pour info, le camion doit faire de mémoire 2,10 ou 2,20 m de largeur hors tout.
* Une dernière chose, le sujet (que je viens de découvrir) a déjà été développé en 2014 sur cet excellent forum :
viewtopic.php?f=6&t=8537où l'on parle bien de H0m.
Maintenant, reste à savoir si le modèle est en H0m, mais je crois que c'est dit dans le sujet cité précédemment (pas trop eu le temps de tout lire...).
Voili voilou
Ça me donne l'idée de faire la même chose avec le Berliet TLR du même gabarit sorti par Brekina, tiens...
le lapin camionneur