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Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 13 07 2017 à 15:34
par cis
Merci pour les photos. Je l'avais vu ces derniers jours devant le dépôt mais ne savais pas où en était les modification.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 13 07 2017 à 16:56
par ChristopheB
Merci Zonc pour les photos #B5 ça fait plaisir de la revoir en dehors du dépôt.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 08 08 2017 à 17:35
par Zonc
Voici quelques photos du train organisé par l'association
ASD 1914, le premier Août dernier. A cette occasion nous
avons reçu le Conseiller Fédéral Didier Burkhalter ainsi qu'un
grand nombre d'élu de son parti.

Je mets aussi quelques photos de la 591 dont la mise en service
avance bien.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 08 08 2017 à 19:24
par ChristopheB
Merci pour ces belles photos !

Une fois mise en service, la 591 est prévue pour rouler sur l'AOMC ou sur l'ASD ? Car avec les 7 GTW, il y a déjà suffisamment de matériel pour assurer l'horaire de l'AOMC. Techniquement, les 591 et 592 peuvent rouler sur l'ASD ?

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 24 08 2017 à 06:52
par Zonc
Aujourd'hui et demain, a lieu l'homologation par l'office fédéral des
transports de la 591. Aujourd'hui en solo et demain en UM avec une
GTW.
@ ChristopheB les 590 pourront aller sur l'ASD. Mais elles serviront
aussi sur l'AOMC afin de limiter les kilomètres des GTW pour avoir
une bonne répartition des révisions.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 24 08 2017 à 16:53
par ChristopheB
Merci pour les infos et photos ;)

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 25 08 2017 à 22:17
par La bête de Calvi
J'ai appris récemment qu'une des deux Be 2/3 ex-BVB a été repeinte dans la nouvelle livrée des TPC.
Quel est l'avenir de ces deux automotrices "tramways", depuis la fin des navettes Bex - Bévieux et Gryon - Villars ?

La motrice n°9 (je crois) garée à Gryon roule-t-elle encore, et si non sera-t-elle remise en service "historique" ?

Merci d'avance.

:F5

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 26 08 2017 à 08:53
par rail1435

Tu parles de la N°15?

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 26 08 2017 à 18:48
par La bête de Calvi
Oui, c'est bien celle-là :D

:F5

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 27 08 2017 à 10:33
par ChristopheB
Une des deux Be 2/3 est utilisée en gare de Villars pour manœuvrer les wagons de marchandises entre les lignes Villars-Bretaye et Villars-Bex.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 29 08 2017 à 09:25
par La bête de Calvi
Merci de la réponse #B6 .

Je vais peut-être passer pour le dernier des innocents , mais j'ignorais qu'il existait toujours un service marchandises sur l'ex- BVB.

En quoi consiste-il ?

:F5

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 29 08 2017 à 09:37
par rail1435
Ces Be 2/3 n'ont elles pas eu une histoire mouvementée? Automotrices à adhérence seule sur une ligne à crémaillère, elles sont absentes de mes livres. :F9

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 29 08 2017 à 11:48
par tkautzor
Il y a un service de marchandises entre Villars et Bretaye pour ravitailler le restaurant et descendre les ordures.

Ces automotrices sont d'anciens tramways lausannois il me semble.

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 29 08 2017 à 12:24
par rail1435
Il me semble aussi que ce sont des anciens TL, qui avaient auparavant circulé sur Genève - Veyrier. Mais je mélange peut-être, d'où ma question!

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

MessagePosté: 29 08 2017 à 19:40
par Andreas
Les Be 2/3 15 et 16 ont été achetées neuves en 1948 par le BVB pour son service tramway.

Les Be 2/3 17 et 18 sont venus des Tramways Lausannois en 1964. Auparavant ils (c'est-à-dire leurs chassis et quelques autres parts) circulaient comme Ce 2/2 entre Genève et Veyrier.

La configuration 2/3 (A1A en France) n'était pas rare en Suisse. Il y avait des voitures 2/3 à Zurich, Winterthur, Bâle, Lausanne et Bex.