Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Voici quelques photos du train organisé par l'association ASD 1914, le premier Août dernier. A cette occasion nous avons reçu le Conseiller Fédéral Didier Burkhalter ainsi qu'un grand nombre d'élu de son parti.
Je mets aussi quelques photos de la 591 dont la mise en service avance bien.
Une fois mise en service, la 591 est prévue pour rouler sur l'AOMC ou sur l'ASD ? Car avec les 7 GTW, il y a déjà suffisamment de matériel pour assurer l'horaire de l'AOMC. Techniquement, les 591 et 592 peuvent rouler sur l'ASD ?
Aujourd'hui et demain, a lieu l'homologation par l'office fédéral des transports de la 591. Aujourd'hui en solo et demain en UM avec une GTW. @ ChristopheB les 590 pourront aller sur l'ASD. Mais elles serviront aussi sur l'AOMC afin de limiter les kilomètres des GTW pour avoir une bonne répartition des révisions.
J'ai appris récemment qu'une des deux Be 2/3 ex-BVB a été repeinte dans la nouvelle livrée des TPC. Quel est l'avenir de ces deux automotrices "tramways", depuis la fin des navettes Bex - Bévieux et Gryon - Villars ?
La motrice n°9 (je crois) garée à Gryon roule-t-elle encore, et si non sera-t-elle remise en service "historique" ?
Les Be 2/3 15 et 16 ont été achetées neuves en 1948 par le BVB pour son service tramway.
Les Be 2/3 17 et 18 sont venus des Tramways Lausannois en 1964. Auparavant ils (c'est-à-dire leurs chassis et quelques autres parts) circulaient comme Ce 2/2 entre Genève et Veyrier.
La configuration 2/3 (A1A en France) n'était pas rare en Suisse. Il y avait des voitures 2/3 à Zurich, Winterthur, Bâle, Lausanne et Bex.