Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Le centre de révision des bogies est une bonne chose pour les compagnies qui ne peuvent pas réviser leur bogies ou bien ceux qui sont à l'étroit dans leurs ateliers. Aux TPC, nous n'avons pas ces problèmes. De plus, nous avons peu de personnes au niveau directionnel ce qui réduit fortement le coût de révision de nos bogies. Le prix plus le maintien des connaissances et notre flexibilité ont convaincu notre nouvelle direction de ne pas entrer dans ce centre.
Aujourd'hui, j'ai été rechercher le B2 35 garée aux Diablerets. J'en ai profité pour remonter une palette de sable et pour ce faire j'ai dérouillé les roues du Kkm 671 de l'AOMC.
Aujourd'hui, première sortie en ligne il y a quelques minutes de la 591. Après un aller et retour à Aigle ça a l'air de bien rouler malgré quelques soucis de convertisseur.