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INITIATION DE L’ACQUISITION DU NOUVEAU MATÉRIEL ROULANT FERROVIAIRE POUR 2023
Aujourd’hui,une grande partie du matériel roulant ferroviaire de notre entreprise est en fin de vie et doit être remplacé à l’horizon 2022-2023. De plus, seules les sept automotrices Beh 2/6 GTW 540 datant de 2016 respectent les exigences de la loi sur les personnes à mobilité réduite. D’ici à la fin de l’année 2023, les TPC doivent donc modifier le parc de tous les véhicules ferroviaires et routiers afin de répondre à ces exigences.
Le scénario de renouvellement et d’acquisition de matériel roulant retenu s’appuie sur l’achat, d’ici à 2023, de quatorze rames automotrices de type Beh 4/8 respectivement Be 4/8 pour l’ASD et de treize voitures-pilotes de conception moderne et ayant de très fortes synergies d’entretien et de modularité avec les rames GTW 540 acquises en 2016 par les TPC pour la ligne AOMC.
L’investissement est estimé à près de 135 millions de francs avec les pièces de réserve. Il est, à ce stade, financé uniquement par des capitaux étrangers avec un taux d’intérêt de 1,3 % environ.
Zonc a écrit:Le 24 juin j'ai fait un petit arrêt à St Georges de Commiers. L'occasion de voir sûrement une dernière fois les motrices 3 et 12 de l'ASD.
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