RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 03 2016 à 00:37

:F5
C'est dans un mois !
On pousse les murs pour peaufiner la partie métrique évoquant la SE Charentes...



Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Rodolphe » 08 03 2016 à 12:22

M.P. envoyé à Patrick :rod_siflet

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 03 2016 à 14:16

:F5
...et on continue, avec la remise en état du dépôt de Matha :


Tiens, c'est curieux, il ressemble beaucoup à celui de St Martin, dans mon île de Ré :rod_coeur :


À suivre...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar YVES » 11 03 2016 à 22:17

Restauration d'une gare hautement historique qui a fait rêver de nombreux lecteurs de Locorevue (n°553 - 01/11/1992), qui découvraient le réseau de Pierre Brégerie.
Cliquez : http://fr.1001mags.com/parution/loco-re ... e-integral

Le dépôt, avant restauration.


Si le lapin s'amuse à Matha... Matha a ri.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 03 2016 à 22:18

:F5
Lorsqu'il fut mis devant ce défi, le Lapin Matha toutes les difficultés ! H6
Voilà voilà...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 03 2016 à 13:09

:F5
Quelques éléments pour animer la gare de Matha... et celle de la Flotte, en parallèle :
Sur les CPA, on note un tas de paniers en osier de toute sorte, que ce soit pour les marchandises, fruits et légumes en direction du marché le plus proche, mais aussi au dépôt pour charger le charbon en vrac dans les locos, notamment. Mais comment représenter ça en H0 ? Je ne me voyais pas tresser du fil de couturière, surtout vu ma proverbiale patience... H6
J'ai trouvé la référence 17502 de chez Preiser qui annonce "paniers, fruits, légumes" #B6
Donc peinture et assemblage comme prévu pour les fruits et légumes, et détournement des paniers dont la forme s'y prête pour le charbon, après un bon coup de peinture noire.
On trouve aussi un petit panier de ménagère et un ensemble rectangulaire, fond et couvercle, qui imite à merveille les malles plates de voyage en osier :


Autres idées d'utilisations : coffre à jouets (bon courage pour faire les jouets à l'échelle...), panier à linge, à mettre dehors avec le... linge qui sèche (voui, ça en est une :rod_siflet )...
J'ai admiré au passage le travail de l'artiste qui a peint les éléments présentés sur la boîte : on a envie de se servir en prunes ou en cerises ! Je suis loin d'avoir fait aussi bien ! H4
Par contre, étant donné la profondeur des paniers, je doute que les fruits et légumes qui sont au fond soient encore en bon état à la fin du marché... :F9

À suivre...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar YVES » 12 03 2016 à 17:57

Dans ton île, il manquera les casiers à homards. Contacte Sixtif pour les tresser !
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 03 2016 à 20:47

:F5
J'y ai pensé (si si, même en H0), mais je ne sais pas si, en 1921, cela existait sous la forme qu'on connaît.
Parce qu'après, la gare n'était plus là, en bord de mer, mais près du cimetière ! Et puis à cet endroit, il n'y avait pas de port mais le chantier naval Angibaud, à côté du restaurant.
Ce modèle-là me plaît bien, avec sa boule flotteuse en verre vert, évidemment, pas avec le morceau de Fibrastyrène® :



Après, on a eu droit au filet et au plastique pour réaliser partiellement la chose. Ça devient une denrée rare à présent, les zomards ont la queue courte et puis là, c'est pas la saison. Alors merci M. Delcampe... E2


Bon, faut que je vois ce que ça donne en H0, à coup de petites bandes Slater's... :( #A8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 03 2016 à 16:30

:F5
Voici la liste arrêtée des exposants :
    AUBISSE Chantal & Pierre : Fête foraine animée au 1/12e
    BLANC Pierre : Figurines de clowns toutes époques
    CLÉMENCEAU Jean-Luc : Dioramas 2e guerre mondiale (matériels de tous les pays, blockhaus, etc.)
    * CLINKEMAILLIE Maurice : Train LEGO sur 40 m2 (circuit fonctionnel)
    * DUCHESNE Alain : Île de Fa (0m)
    * DUCROCQ Cyril (Artisan) : Matériel Économiques des Charentes (H0m) sur diorama gare de la Flotte-en-Ré
    [/color]

    DUFOUR Jean : Dioramas voiliers d’antan régionaux ("vieux gréements")
    FAYER Christian : Matériel militaire
    HERVER Ninive : Diorama d'aérodromes militaires
    GORIN Benoît - LE GUA MODEL CLUB : Matériel militaire toutes échelles
    * LAGUENS Alain & Arlette : Réseau H0 + H0e, du Lot au Médoc
    LE BAR Christian & Danielle : Bateaux : le Sphinx, le Smit Nederland, la Calypso (navigant)
    M.A.C. 17 ARVERT : Avions, hélicoptères, planeurs, drones + démonstration en salle de l'ex champion de France et son avion de 60 grammes
    MOREAU Michel : Bateaux : Marjolaine, vedette, Plymouth, 2 Riva en acajou, catamaran
    CHRISTIAN Pierrot : Cirque Pinder et Jean Richard en 1972 au 1/43e
    PRÉPOINT Jacques - CLUB ST PALAISIEN : Bateaux de guerre : Jean-Bart, Marseille, Colbert, Bismark , Rass-Piee
    PÉPITEAU René - EN AVANT PETITS NAVIRES : Maquettes de bateaux de tous genres + navigants
    ROBERT Philippe : Maquette exceptionnelle de l'opération Jupiter, préparation à Marennes pour la libération de l'île d'Oléron
    * RAIL CLUB OCÉAN de MARENNES :
    Reproduction de la ligne Cabariot-le Chapus aux environ de 1912 (H0), avec embranchement des Économiques des Charentes (H0m) de Marennes à la gare de Matha
    .
    (27 années de constructions à 6 personnes, 38 mètres de modules qui n'avaient jamais été exposés en totalité)
    THOMAS Roger - Président du CLUB DU CIRQUE : Maquette animée du cirque (imaginaire) Ranxy au 1/43e.
Il n'y a pas que du train, nous sommes en (petite) province :D ! Mais il y a toujours à apprendre de ceux qui pratiquent d'autres activités, au niveau du décor, des astuces et tours de main, etc.
Vous aurez sans doute reconnu quelques noms au passage... :rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 03 2016 à 23:38

:F5
Samedi, nous avons continué à peaufiner le décor. La colle n'est pas encore sèche !!
Le soleil donne à plein avec la grande marée, ça va durer :ipb-251
Le père Turbé en profite pour retourner son champ. Il serait temps qu'il rachète un pantalon (et encore, vous ne voyez pas le fond D9 ) :


Eusèbe en profite pour faire un peu de ménage :


...et les géomètres de l'état nous préparent je ne sais quoi d'inquiétant près du tunnel. Déjà, les arbres ont été abattus :


Au pied de la butte à Eusèbe, la tourbière n'a pas encore ses fleurs de printemps, et la bruyère ne fleurit qu'à l'automne :



À suivre...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar bernardhenri » 14 03 2016 à 10:03

E2 E2 E2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar YVES » 14 03 2016 à 21:17

Les géomètres prennent des mesures sérieuses pour éviter que le tunnel ne soit pris par un terrier par le lapin !!!

Patrick, tu vas pouvoir ouvrir un atelier de restauration de réseaux !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 03 2016 à 21:33

Un lapin comme ça ??? On imagine les repas de famille... H6


Rénovation : ...et le pire c'est que dans le tas, il y a... les miens qui n'avancent pas !!! :C2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 03 2016 à 22:07

:F5
Suite des travaux sur les modules de Pierre Brégerie :maitre: .
Dans la rénovation de modules, le plus dur est de refaire le flocage, donc l'encollage, sans enlever les personnages puisqu'ils tiennent très bien. Du coup, le pinceau à 3 poils est de rigueur pour ça aussi. H4
Scène champêtre près du passage à niveau des champs : pendant que les cerisiers fleurissent (blanc), la mère Peneau demande un coup de main au père Tivenin, qui partait avec sa carriole chercher de l'herbe pour ses lapins, car son veau a défait la longe et gambade autour du cheval du père Turbé :


Du côté de la tourbière, un Nemrod du dimanche est aux aguets. Mais les lapins, dont le guetteur est caché près de la cabane à bois du père Eusèbe, lui ont tendu une embuscade. Dans 5 mille ans, on retrouvera le chasseur et son fusil parfaitement conservés dans la tourbe... E2 E2


Les barrières du passage à niveau pivotant viennent juste d'être repeintes, la laque brille encore. #B6
Bon, quand la colle sera sèche, faudra penser à enlever la cale basse... :rod_siflet


Joris, ne lit pas ça, il en va de ta santé !!! :rod_mdr2 - Le service Espaces Verts a voulu rafraîchir les bosquets en utilisant du zeeschium (Teloxys Aristata) tout floqué d'une marque française en 3 lettres. Ciel ! Même les troncs sont floqués !!! D9
Bon, ça fera illusion...


À suivre...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: RAIL CLUB OCEAN MARENNES (17) EXPO 9/10 AVRIL

Messagepar YVES » 20 03 2016 à 01:33

Avec un lapin comme ça, tu te rapproches des "hauts de France", un coup a voir ces modules transiter par l'exposition de Saint Amand.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invités