La bête, le retour...
Les JEP approche et les gars de l'Allier seraient fou si elle ne démarrait pas!
Si vous avez bien suivis ce fil, j'ai remplacé la magnéto, qui donnait une étincelle faiblarde par une batterie/bobine/allumeur. Ca fonctionne mais qui dit patrimoine, dit puriste, donc remarques justifiées.
En parcourant la toile à la recherche d'un spécialiste, je suis tombé sur un site où un gazier explique comment remagnétiser un aimant de magnéto sur le coin de l'établi avec trois fois rien....
J'ai respecté ses explications à la lettre :
Premier point, identifier les pôles de l'aimant à l'aide d'une boussole.
Le sud de la boussole est attiré par le nord de l'aimant
Après repérage, il suffit de décoller légèrement l'aimant, sans le séparer de sa base et de libérer le passage pour bobiner 10 tours de câble électrique.
Il s'agit de faire passer un courant de forte intensité dans le bobinage créé, une batterie 12 volts devrait faire l'affaire. Le + coté Nord
Le contact doit durer moins d'une seconde et peut être répété.
J'attend vos remarque sur l'efficacité de la méthode...qui ne coûte rien