Le treuil de levage du DEDION 201 est pratiquement terminé, juste un dernier coup de presse pour redresser la partie de l'axe de la manivelle.
La travail a demandé plus de temps vu l'état des pièces, le pignon secondaire a été repris complètement et cette fois il n'y a plus de jeu

les bagues en bronze ont été toutes vérifiées et contrôlées. Chaque pièce rentre à sa place et sans forcer

les roulements après plusieurs bains ont retrouver leurs usages et pas de blocage ou de jeu.
Le treuil du système de retournement refonctionne dans les règles de l'art, la suite c'est la plaque et la couronne si on a peu de temps on regardera ça de prêt.
Le treuil du 206 était en meilleur état maintenant les 2 fonctionnent et peuvent servir comme au début
RORO le carré faussé est celui du 201 : était plutôt car la semaine prochaine il aura droit à la presse. La photo du Velay me fait dire que les CFD ont fait comme sur le 206 une trappe de regard à l'intérieur pour tourner la masselotte. et tenir le frein. Lorsqu'on a récupéré le 201 vu son état on ne pouvait pas le savoir.
Merci pour les photos, celles ci donnent des indications pour la reconstruction si tu en as d'autres
PL .