Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar laromi » 24 07 2013 à 23:50

Tout comme "hammondandco", je suis dans l'attente de ce redémarrage de la ligne pour faire ma visite au château de Vallencay que j'avais programmé en juillet 2013.
Merci pour l'info fournie par "chapelon" car les horaires donnés par la SNCF ne donnent aucun renseignement sur cette absence ou reprise ferroviaire.
Le lundi 2 septembre la ligne reprend donc vie.
Attendons.
Avatar de l’utilisateur
laromi
 
Messages: 273
Enregistré le: 09 10 2012 à 20:09

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 25 07 2013 à 00:47

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar sirius18 » 07 08 2013 à 09:46

Je replace ici un article que j'avais posté sur le fil "SABA" par ignorance.

sirius18 a écrit:Merci pour cette superbe vidéo! Le moteur Willème type 517 a été produit jusqu'en 1948, puis relayé par le 518, de mêmes caractéristiques. 8 cylindres en ligne d'origine Deutz, cotes 130 x 170, donnant 18,052 litres; taré, je crois à 150 ou 180 ch à 1500 trs/mn sur les engins ferroviaires, et jusqu'à 250 ch sur les camions.

[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/matrielrenouvellementvoiesB-A.jpg] ][/url]
Voici le BA 13 à Romo le 1er Janvier 2012

[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/locotracteurBA14.jpg] ][/url]
et le BA 14, sur une voie de garage

[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/moteurWillme8-cylBA.jpg] ][/url]
Son moteur; on compte bien les 8 sorties de la pompe d'injection. je ne sais pas s'il est encore en état de marche.


Après avoir parcouru les 10 dernières pages de ce fil concernant le BA, je me demande vraiment où on en est!

Image
En Septembre 2012, je m'étais arrêté en gare de Pruniers pour faire quelques photos, et avais eu droit à la "protection" d'un "ange gardien" de Colas-Rail, qui m'avait expliqué qu'ils refaisaient la voie sur l'intégralité du parcours Salbris-Valençay, avec du rail de récupération LGV. Du solide, quoi!

Image
Sauf que ce gars m'a aussi dit que les voies n'étaient renouvelées qu'en pleine voie (ici au Sud-Ouest de Pruniers), et non pas dans les gares, qui n'appartenaient pas à la même structure d'exploitation. De la voie lourde et solide en pleine voie, et des rails et appareils de voie centenaires à l'agonie dans les gares, tout ça pour une raison "administrative" comme il en fleurit tant en France. Là, ça devenait compliqué!

Je comprends que les derniers voyageurs soient désorientés par ces revers qui n'en finissent de s'additionner, et commence à me demander si on ne verra pas bientôt une ligne fraîchement refaite, et définitivement fermée à tout trafic...
sirius18
 
Messages: 933
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Didierd » 11 08 2013 à 15:37

Neuf autres images de JHM prises à Salbris en 1971 sur la galerie flickr de jhm0284 (à faire défiler en cliquant sur la flèche de droite)

Images que l'on retrouve parmi d'autres du BA plus ou moins anciennes sur la galerie Flickr Chemin de fer du Blanc à Argent

A+
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2391
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar sirius18 » 12 08 2013 à 07:57

Sympa, ces photos! Je prenais la navette Tours - St-Pierre dans les années 1975-77, mais ne me souvenais pas qu'elle était bicolore. Quant aux autorails à Salbris, ils sont "dans leur jus. Merci.
sirius18
 
Messages: 933
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar pierre » 01 09 2013 à 20:40

Bonjour a tous.

Es ce que quelqu'un sait si le x 74504 va être réparer ou va être garder comme "matériel pour pièce de rechange". De plus es ce que les 240 vont être équiper du système adéquate pour pouvoir rouler à nouveau ?

Bien cordialement.

pierre
pierre
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar William JONES » 02 09 2013 à 09:41

Bonjour,

J'y suis passé en coup de vent le 1er août, et on m'a expliqué qu'une remise en état serait bien trop onéreuse : ce sera donc une banque d'organes jusqu'au moment où il n'y aura plus de greffon à prélever. Ensuite le chalumeau ...
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Randy » 02 09 2013 à 10:49

Bonjour.

Qu'est-ce qu'il a exactement ce 74000 ? Tout neuf et déjà réformé... :F9 comme quoi le matériel ancien à le mérite d'être encore en activité !
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar sirius18 » 02 09 2013 à 12:50

En tous cas, c'est une bien médiocre image qu'il donne du BA! Ils feraient bien de le mettre à l'abri des regards...
sirius18
 
Messages: 933
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar rail1435 » 02 09 2013 à 13:53

Mettre à l'abri des regards. Surtout si on veut prélever des vitres...
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Ae6/6 » 02 09 2013 à 22:05

Bonsoir Il se dit que le Canari risque de défunter par manque d'entretien, c'est peut au tour du B.A ( Bonne Action )
Ae6/6
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar terminator » 02 09 2013 à 23:16

Très bien !
Je vois cher monsieur que vous n'êtes ici que pour proférer des critiques assez acerbes.
Vos motivations ?
Trop sombres à mon gout.
Après plusieurs réponses à vos diatribes, vous persistez à tout va sur tous les fils de ce salon.
Vous avez déjà reçu de nombreux messages de mise en garde.
Trop, c'est trop.
Bref, je vous dis simplement au revoir.
Tu es terminé !!
Avatar de l’utilisateur
terminator
Boitedeconservus
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 05 2006 à 00:01

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La Mouette » 02 09 2013 à 23:19

Amen ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Victor le chat » 02 09 2013 à 23:58

Petite aparté avec cette citation en page précédente :
chapelon a écrit:" La locomotive Faur visible ci-dessus ressemble étrangement aux deux exemplaires utilisés sur chantier des CP il y a deux ans ; mais dans une autre livrée (au sud, elles étaient peintes en brun-violacé). Serait-ce la même ? " = NON, origçne CFG (bleu) racheté par Colas Rail.

Celles sur les CP d'il y a 2 ans, sont-elles celles qui étaient une fois en vente sur le forum ? Ou sont-ce les Colas Rail ?

Merci ! #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 130HSP » 03 09 2013 à 10:00

Voilà un article de la Nouvelle République
Indre - Transports

Le Blanc-Argent : retour sur les rails

02/09/2013 05:25
réagir(0)

La desserte ferroviaire de la ligne du Blanc-Argent reprend ce lundi 2 septembre, après deux mois de travaux réalisés au cours de cet été. Cette opération, financée par Réseau ferré de France et la Région Centre, a permis de finaliser les importants travaux de modernisation de la voie entrepris au cours de l'année 2012, assurant ainsi un retour des circulations à la vitesse de 70 km/h en toute sécurité.

Les équipes mobilisées sur le chantier ont tout mis en œuvre afin que la reprise des circulations intervienne pour la rentrée des classes.
Les premières circulations :
· de Romorantin vers Salbris, à 6 h 20
· de Salbris vers Romorantin, à 7 h 05
· de Romorantin vers Valençay, à 6 h 24
· de Valençay vers Romorantin, à 7 h 05
Les horaires des dessertes restent identiques à ceux déjà établis depuis le début d'année. Tous les arrêts de la desserte ferroviaire sont desservis.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3267
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités