Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
sirius18 a écrit:Merci pour cette superbe vidéo! Le moteur Willème type 517 a été produit jusqu'en 1948, puis relayé par le 518, de mêmes caractéristiques. 8 cylindres en ligne d'origine Deutz, cotes 130 x 170, donnant 18,052 litres; taré, je crois à 150 ou 180 ch à 1500 trs/mn sur les engins ferroviaires, et jusqu'à 250 ch sur les camions.
[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/matrielrenouvellementvoiesB-A.jpg] ][/url]
Voici le BA 13 à Romo le 1er Janvier 2012
[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/locotracteurBA14.jpg] ][/url]
et le BA 14, sur une voie de garage
[ [url=http://i1189.photobucket.com/albums/z425/buchet18/Rail/B-A/moteurWillme8-cylBA.jpg] ][/url]
Son moteur; on compte bien les 8 sorties de la pompe d'injection. je ne sais pas s'il est encore en état de marche.
chapelon a écrit:" La locomotive Faur visible ci-dessus ressemble étrangement aux deux exemplaires utilisés sur chantier des CP il y a deux ans ; mais dans une autre livrée (au sud, elles étaient peintes en brun-violacé). Serait-ce la même ? " = NON, origçne CFG (bleu) racheté par Colas Rail.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités