Je vais me faire aimer mais.. je n'ai pas le même point de vue que la majorité ici...
C'est vrai que c'est toujours triste de voir partir ce à quoi on est attaché, mais en même temps, si on rationalise sa pensée sans réagir avec ses tripes :
- le tronçon au Nord de Brossettes n'est pas le plus typique, il est en plus établi assez proche de la chaussée
- certes il y aune "perte" de kilomètres mais en même temps si un atelier à été négocié en "compensation" ne serait ce pas un vrai outil manquant à ce réseau ?
- kilomètres perdus, j'y reviens mais là aussi, l'exploitation y était-elle si importante (j'ai un ENORME doute, vu la qualité de la voie du côté de Dunières...), ne serait-ce pas en même temps un atout pour les bénévoles qui auront moins besoin de temps et plus de moyen à consacrer à la section restante ?
Je serais beaucoup plus inquiet pour la survie de ce réseau si c'était la partie côté St Agrève qui devait disparaître, cette partie A MES YEUX est beaucoup plus pittoresque et à un potentiel touristique - honte à moi, je sais, mais ces touristes sont ceux qui font vivre une association, un réseau....- bien plus important.
A ce titre, et j'en ai déjà parlé et je SAIS fort bien que ce n'est jamais facile, mais il reste un gros effort d'informations/signalisation, je conçois bien, que ce n'est pas facile à mettre en oeuvre, mais même pour un amateur comme moi, j'ai eu bien du mal à avoir l'information sur place ( il y a 2 étés) sur les lieux de départ et les horaires des circulations -et si, il faut admettre que les personnes à qui l'on s'adresse ne feront pas nécessairement l'effort de chercher...- aujourd'hui, on est dans un temps de l'image et du fugace, on peut ou non l'apprécier, mais c'est une réalité, il faut faire avec ou admettre de disparaître à terme !