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BCJ a écrit:Pour prolonger les échanges sur les voitures "Somme", quelles dispositions ont été adaptées / modifiées sur les voitures reconstruites jusqu'à présent comparé aux plans d'origine ? Il y avait sûrement des différences d'aménagements en fonction des différents diagrammes ? J'imagine que les aménagements ont dû être simplifiés au cours de leur carrière sur le réseau, avez-vous la connaissance de ces modifications ?
Si des plans / élévations / coupes de ses voitures existent ce serait intéressant de les comparer avec leur état actuel.
hektor a écrit:Avez-vous déjà un plan pour l'aménagement de la voiture PLM4 ? Est-il identique à celui de la PLM5 ?
Nicolas Novel-Catin a écrit:BCJ a écrit:Pour prolonger les échanges sur les voitures "Somme", quelles dispositions ont été adaptées / modifiées sur les voitures reconstruites jusqu'à présent comparé aux plans d'origine ? Il y avait sûrement des différences d'aménagements en fonction des différents diagrammes ? J'imagine que les aménagements ont dû être simplifiés au cours de leur carrière sur le réseau, avez-vous la connaissance de ces modifications ?
Si des plans / élévations / coupes de ses voitures existent ce serait intéressant de les comparer avec leur état actuel.
Bonjour,
En fait les compartiments de 2ème et de 1ère classes ont été passés au type d'aménagement des 3ème classe (années d'après guerre ?) : plus de tissus, de rideaux et surtout de rembourrage des sièges. La différence de niveau à été reprise avec des cales en bois sous l'assise. Bien entendu le pas des sièges à été respecté.
Didierd a écrit:Il paraît que la chaudière de la 030T Piguet a été mise en chauffe. Quel sont les retours ? merci.
Canchy-Neuilly a écrit:la Piguet a été contrôlé hydrauliquement mais pas mise en chauffe.
BCJ a écrit:Nicolas Novel-Catin a écrit:BCJ a écrit:Pour prolonger les échanges sur les voitures "Somme", quelles dispositions ont été adaptées / modifiées sur les voitures reconstruites jusqu'à présent comparé aux plans d'origine ? Il y avait sûrement des différences d'aménagements en fonction des différents diagrammes ? J'imagine que les aménagements ont dû être simplifiés au cours de leur carrière sur le réseau, avez-vous la connaissance de ces modifications ?
Si des plans / élévations / coupes de ses voitures existent ce serait intéressant de les comparer avec leur état actuel.
Bonjour,
En fait les compartiments de 2ème et de 1ère classes ont été passés au type d'aménagement des 3ème classe (années d'après guerre ?) : plus de tissus, de rideaux et surtout de rembourrage des sièges. La différence de niveau à été reprise avec des cales en bois sous l'assise. Bien entendu le pas des sièges à été respecté.
Merci pour vos réponses.
La suppression des classes supérieures avec alignement du confort sur la 3ème classe était rude...des banquettes type "autorails" auraient été les bienvenues pour s'approcher du confort des autocars de l'époque !
Qu'elles étaient les différences entre seconde et première classe ?
rms olympic a écrit:Sauf, erreur, après réduction du service des voyageurs par fer, vers 1939/1940, sur la ligne de Buis, une (ou, peut être...deux ?) voiture de cette ligne fut alors, cédée au tramway de Pontcharra à La Rochette et Allevard les Bains (Savoie) qui, lui, avait du reprendre du service des voyageurs par fer, ses autobus étant alors réquisitionnés et/ou privés de carburant. Cette voiture, elle,
avait du cesser d'y rouler dès les années 1945/46 !
Canchy-Neuilly a écrit:la Piguet a été contrôlé hydrauliquement mais pas mise en chauffe.
Robatel a écrit:Canchy-Neuilly a écrit:la Piguet a été contrôlé hydrauliquement mais pas mise en chauffe.
Contrairement ; la Piguet a bien été mise en chauffe de sa chaudière pour test en présence de l'Apave, la soupape s'est levée au timbre![]()
Le test fut concluant. Peu de photos on été diffusées (ou faites ?).
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