EXPOMETRIQUE / RAILEXPO 2007 : participation FDEM / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 19:13

bernardhenri a écrit:E3 Les plantes sont en marche E3

Tu devras les mettre dans l'eau pour qu'elles reprennent leurs volumes :D2

Grand merci The Small !! E2 H3 :D
La Mouette

Messagepar Canard » 15 10 2007 à 19:54

bernardhenri a écrit:Tu devrais rabattre tes ortensias; (à mon avis ils sont trop hauts) et les travailler en juxtaposant plusieurs lichens

Celui le long de l'église est trop bas. On en a devant la maison à La Varenne, ils font deux mètres de haut environ car ils sont contre un mur. En plein vent, ils sont plus petits.

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Storm » 15 10 2007 à 19:56

Et j'en ai devant la maison qui ne dépasse pas 50cm.... Ca dépends aussi de l'exposition, ça n'aime pas trop le soleil ces machin là H4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Canard » 15 10 2007 à 19:58

Storm a écrit:Et j'en ai devant la maison qui ne dépasse pas 50cm.... Ca dépends aussi de l'exposition, ça n'aime pas trop le soleil ces machin là H4

Pour sûr ! Le soleil du matin, c'est pas mal. On en a aussi par derrière, Sud-Est, et ils sont aussi un peu imposants (1,20 mètres). Mais devant un mur.
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 20:12

Vous me fatiguez avec vos dissert sur les hortensias. Un hortensias en ornement devant un batiment sur un sol et dans un climat qui lui convient, proteger un minimum des vents dominants ca fait "generalement" dans les 1m50 de haut. D'ailleurs pour ceux qui longeront la chapelle The Small a raison, ils ne depassent pas le rebord des fenetres.
Il y a donc lieu de rabattre cela quelques peu.
Mais parfois s'ils sont tres protégés et non taillés les bouquets d'hortensias depassnet allegrement 2 metres. Certain dans le parc de la propriété Tregorroise de mes beaux parents, completement protégés par au fond d'un vallon depassent sans probleme 2m50 !

Et puis sans vouloir etre chiant debattre de la hauteur des plantes !! H4 H4 H4 sans connaitre le sol, la variété de la plante, le climat, l'exposition, l'age de la plate et celui du capitaine, la phylosophie (ou l'absence de phylosophie C7 ) du jardinier c'est aussi con que ... bon je m'arrete là je m'emporte. C7
La Mouette

Messagepar BEn » 15 10 2007 à 20:22

Pour les hortensias, j'utilise des fleurs de bruyère séchées sur une base de moumoute en filet floqué. Et toi, comment fais-tu?

Restons bretons jusqu'au bout. :A6
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar eric fresné » 15 10 2007 à 20:27

La Mouette a écrit:
Et puis sans vouloir etre chiant debattre de la hauteur des plantes !! H4 H4 H4 sans connaitre le sol, la variété de la plante, le climat, l'exposition, l'age de la plate et celui du capitaine, la phylosophie (ou l'absence de phylosophie C7 ) du jardinier c'est aussi con que ... bon je m'arrete là je m'emporte. C7

Parler histoire sans être historien, au hasard ? C7 D1
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 20:30

BEn a écrit:Pour les hortensias, j'utilise des fleurs de bruyère séchées sur une base de moumoute en filet floqué. Et toi, comment fais-tu?

Restons bretons jusqu'au bout. :A6

J'ai floqué des boulles de lichen avec des feuilles et de la mousse violet et fuschia (refrences GPP). Je trouve le resultat honnete. Tout juste honnete. Comme on dit "ça ira pour cette fois" mais je suis preneur de toutes les autres combines pour cette plante "aussi vilaine qu'emblematique" de l'ouest armoricain. :D
La Mouette

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 20:31

Simplex a écrit:
La Mouette a écrit:

Parler histoire sans être historien, au hasard ? C7 D1

Heuuuu .... :mrgreen:
La Mouette

Messagepar BEn » 15 10 2007 à 20:37

La Mouette a écrit: cette plante "aussi vilaine qu'emblématique" de l'ouest armoricain. :D

Personnellement, je l'aime beaucoup cette plante, d'autant plus que les pistils font de beaux hortensias bleus une fois séchés, et les inflorescences sans feuilles de jolis arbres...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 20:51

J'exagere en disant qu'ele est vilaine. Elle fait partie du paysage et je l'aime beaucoup mais je lui prefere les haies de fuschia ou le lila ou le mimosa qui a defaut d'etre typiques sont tellement beaux la bas !! :D
La Mouette

Messagepar Storm » 15 10 2007 à 21:24

La Mouette a écrit:

...Penser que les CdN étaient un réseau métrique C7 #B1 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 21:25

Storm a écrit:
La Mouette a écrit:

...Penser que les CdN étaient un réseau métrique C7 #B1 H6

C'etait surtout un reseau quatre cents kilometriques ! D1
La Mouette

Messagepar Storm » 15 10 2007 à 21:27

Alors que maintenant c'est un réseau à quatre sans kilomêtres #A8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 15 10 2007 à 21:27

Storm a écrit:Alors que maintenant c'est un réseau à quatre sans kilomêtres #A8

Héhé elle est bonne celle là !! :H1
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!