Bonjour, je reviens de mon premier sejour en Corse (Non, en Corsica! me dirait le Patron de l'hôtel...). Une magnifique île avec un magnifique chemin de fer.
La majorité des services est assurée par les AMG, avec quelques Soulé en renfort ou en reserve. Il semble que au moins deux motrices Soulé soient HS à Bastia. J'ai aussi visité le site du Cercle Ferroviaire Corse ainsi que le reste de son matériel qui attend au dépôt de Bastia.
Voici un petit récensement des X2000 qui restent: Le 2005 (enfin, ce qu'il en reste...) garé à Barchetta, le 2002 à Bastia et le 2004 destiné à la préservation, lui aussi à Bastia.
Ce réseau est l'un des plus beaux que je connais, mais j'avoue que les horaires des trains seraient à améliorer afin de profiter encore plus de ce potentiel... Enfin ce que je veux dire c'est que pour un service attractif il faudrait beaucoup plus de trains sur toutes les branches du réseau.
Bon, place aux photos:
Le site du Cercle ferroviaire Corse avec ses deux ABH et la XR. Question aux membres: Vous prévoyez de mettre une sorte de clôture autour du hangar? Des portes, peut-être, qui empêchent les gens d'y entrer? (Je suis resté dehors, bien entendu...question de principe!)