info La Mure

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: info La Mure

Messagepar Ae6/6 » 25 12 2012 à 10:57

http://www.dfb.ch/index.php?id=erleben&no_cache=1
Bonjour Pour ceux qui se découragent ou qui découragent les gens de bonne volonté pour le futur de La Mure allez sur ce site du DFB (Ch.de Fer de la ligne Sommitale de la Furka ) Il y a des vidéos sur l'évolution du projet Pour atteindre ce But,les sauvegardeurs / Amateurs ont accompli des miracles,juste envie d'aboutir.Chaque année les éléments naturels font des dégats,mais ils font le maximum pour recommencer une nouvelle saison d'exploitation. Ils ne baissent pas les bras et ne réfléchissent pas pendant plus deux ans ,comment faire redémarer leur super projet,pas comme pour La Mure
Sur ce cite il y a une pertie en Français et les vidéos en allemand sont" très parlantes "
Ae6/6

Messagepar 1CC1 3700 » 25 12 2012 à 12:20

Ce qu'il y a de bien, c'est que je vois que en Suisse c'est comme en France.
Y a toujours un gus qui connaît rien au problème, qui croit tous savoir, a qui t'as rien demander mais qui te dit tout, et qui a un ton de plus en plus désagréable.
:C4 :C4
Laurent
1CC1 3700

Messagepar malletslm » 25 12 2012 à 13:00

... et qui n'admet aucune contradiction.

Ce que je ne comprends pas bien, dans le vaste dynamitage que Ae6/6 nous brandit comme une solution simple et évidente, c'est s'il prévoit d'épargner la galerie couverte et surtout le viaduc à 3 arches accroché à la paroi, ou bien s'il va les reconstruire à neuf après l'explosion... :?:

Pour mémoire - et pour ceux qui veulent bien voir l'ampleur du problème - une photo trouvée sur la galerie d'un amateur : http://www.flickr.com/photos/f50_du_38/6322808088/

photo galerie Flick.r de %22F50 du 38%22.jpg
photo galerie Flick.r de %22F50 du 38%22.jpg (146.98 Kio) Vu 830 fois

PS : cette photo montre bien le volume de pierres (qui a probablement heurté dans sa chute un viaduc pas vraiment prévu pour un tel choc, ce que personne n'a l'air de bien comprendre...) et aussi le tas de roches restées accumulées au dessus du viaduc qui les a retenu dans leur chute (et tout le problème est là...). Pour le reste, je conviens bien volontiers que la destination finale de cet éboulement sera, un jour ou l'autre, au fond du lac.
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rail1435 » 25 12 2012 à 13:07

On ne va quant-même pas se disputer un jour de Noël à coups de niakas et fôkons. H4
rail1435
Steward

Messagepar Ae6/6 » 25 12 2012 à 14:45

Bonjour on peut faire sauter des rochers trop gros pour un Trax tout en protègeant les environs,viaducs entrées de tunnel.Cette année sur le Gothard ,il y a eu 2 éboulements,pour déblayer les voies ,ils ont fait sauter les rochers sans tout casser aux alentours....Je ne comprends pas pourquoi certains se fachent plutot que de suggèrer une solution....Quand la ligne était en exploitation pour les charbonnages,je suppose que des dégats de la nature ont du interrompre le trafic ? Sur les photos on voit bien que c'est une région à risques naturels Sur l'autre versant du lac le terrain est en mouvement,un village a été vidé de ses habitants.
Ae6/6

Messagepar Le lampiste » 25 12 2012 à 14:52

En attendant, préparons les pétards pour le nouvel an. H6 H6 H6
:F5
Le lampiste

Messagepar BG1000 » 25 12 2012 à 15:33

Ae6/6 a écrit:.... sur le Gothard ,il y a eu 2 éboulements,pour déblayer les voies ,ils ont fait sauter les rochers sans tout casser aux alentours........

En effet sans rien casser autour, si ce n'est la famille de l'ouvrier décédé.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Ae6/6 » 25 12 2012 à 16:28

Bonjour Ce genre de travail est dangereux,mais l'ouvrier n'a pas été tué lors du dynamitage du rocher...Quand sur les autoroute des ouvriers de la maintenance se font écrabouiller par des Fous du volant qui ne respectent pas les limitations de vitesse ,qui téléphonent au volant,quelle réaction...?
Il y a des hommes qui prennent des risques pour que tout circule sur les routes le rail ....sauvetage en montagne, en mer,
Ae6/6

Messagepar terminator » 25 12 2012 à 19:10

Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ?
Ou dois-je siffler la fin de la récré ?
Ses discussions stériles ne font part que de considérations personnelles sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar BG1000 » 25 12 2012 à 20:24

Photo prise de ce balcon ou du suivant..... :F9
Installé dans une baladeuse tape-cul car c'était le seul matériel d'origine de la ligne dans le convois D9

Sur ce tracé à des endroits le contre rail était monté du mauvais coté c'est à dire coté précipice :C4 protégeant un raclage de parois mais pas le grand plouf.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!