TRAVYS ligne Y S C

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 03 10 2015 à 18:13

Je ne donne pas chère de l'avenir de la BDt 53
Lorsqu'on voit comment le ferrailleur, résidant le long de la ligne, l'a rapidement démoli la B 35 (de la même série), il ne serait pas extra-ordinaire que la voiture pilote avariée subisse le même sort...
Qui vivra, verra.
Dans ce cas une grue spécifique n'est pas nécessaire, celle juchée sur un camion suffit.
-Ce qui me chagrine le plus c'est la Be 2; hors service, avec quoi assureront-nous le trafic de 180 wagons de betteraves?
Le Ge 21 ne peut pas tout faire, même avec la Be 5 en renfort pour le service à la rampe.
récup'61
 
Messages: 1635
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar tkautzor » 03 10 2015 à 18:23

Le MBC (ex BAM) doit prochainement (mais pas avant décembre) se séparer de la Be 4/4 15, ex YSteC 3. Peut-être qu'un retour sur son réseau d'origine serait la solution? Cela ne résout pas le problèmes des betteraves. Quand est-ce-que celles-ci doivent être récoltées cette année?
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 03 10 2015 à 18:26

Récoltées, elles le sont déjà, en partie.
Les transports c'est la semaine 42 et 46 (ou47)...
-J'y ai pensé aussi!
récup'61
 
Messages: 1635
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Yoyo » 03 10 2015 à 18:28

récup'61 a écrit:Je ne donne pas chère de l'avenir de la BDt 53
Lorsqu'on voit comment le ferrailleur, résidant le long de la ligne, l'a rapidement démoli la B 35 (de la même série), il ne serait pas extra-ordinaire que la voiture pilote avariée subisse le même sort...
Qui vivra, verra.
Dans ce cas une grue spécifique n'est pas nécessaire, celle juchée sur un camion suffit.
-Ce qui me chagrine le plus c'est la Be 2; hors service, avec quoi assureront-nous le trafic de 180 wagons de betteraves?
Le Ge 21 ne peut pas tout faire, même avec la Be 5 en renfort pour le service à la rampe.


La caisse de la 53 n'est pas sauvable au vue des photos. Par contre, la 2 est visiblement moins tordue. Si le châssis n'a pas bouger, c'est "que de la tôle" à dresser.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Andreas » 03 10 2015 à 19:51

tkautzor a écrit:Cela ne résout pas le problèmes des betteraves. Quand est-ce-que celles-ci doivent être récoltées cette année?

La campagne des betteraves a déjà débutée http://www.zucker.ch/fileadmin/user_upload/dokumente/Marketing/News_Verschiedenes/1__Wochenbericht_2015.pdf
Andreas
 
Messages: 316
Enregistré le: 25 06 2014 à 20:45

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar rabe 520 » 03 10 2015 à 20:43

Est-ce que les CFF auraient amené un de leurs wagons de secours? Car ce soir à 19h il y avait une Bm 4/4 sur la fosse à Yverdon et à 20h quand j'ai pris le train pour monter elle était partie.

Et en passant à Baulmes: Be 4/4 1 et Bt 55 en gare.... Donc Be 4/4 2 déjà remis sur les rails et évacuée?
rabe 520
 
Messages: 136
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Yoyo » 03 10 2015 à 21:05

Je puis pas t'aider... Mais le bus venant de Vuitboeuf vient de passé sous mes fenêtres ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar rail cassé » 04 10 2015 à 10:53

Chalumeau + hélicoptère, le tour est joué!!!! C7
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Yoyo » 04 10 2015 à 12:27

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 04 10 2015 à 13:54

Bien que TRAVYS possède des moyens de relevage courant, le personnel formé pour ce genre d'opération est faible. Nous sommes une petite compagnie...
Les CFF ont un service spécialisé et ils sont disponibles et plus aguerris à ce genre d'opération. La réussite en est assujettie.
Vous apercevez le wagon de secours CFF montés sur les bogies transporteur, remorqué par notre Tm 23 (430 cv).
Comme il y avait un risque de pollution avec les 5 à 10 litres d'huile du compresseur et celle du transformateur (env 500 l), qui tout comme le bac des batteries se trouvent sous la caisse de nos automotrices. L'évacuation de cet engin moteur était obligatoirement à envisager dans les plus brefs délais. Voilà qui est fait avec maîtrise.
Je suis actuellement en période de vacances et je n'ai ni été rappelé et n'ai pas voulu aller voir sur place les dégâts; j'ai trop mal et suis de tout coeur avec le collègue à qui le "pépin" est arrivé, également avec ceux qui ont dû prendre les décisions d'urgences et ceux qui sont sur le terrain bien sûr!
Merci Yoyo pour le lien avec le Journal de Ste Croix.
A bientôt.
récup'61
 
Messages: 1635
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar tkautzor » 04 10 2015 à 14:14

Bon courage, récup'61!

rabe 520 a écrit:Est-ce que les CFF auraient amené un de leurs wagons de secours? Car ce soir à 19h il y avait une Bm 4/4 sur la fosse à Yverdon et à 20h quand j'ai pris le train pour monter elle était partie.

Et en passant à Baulmes: Be 4/4 1 et Bt 55 en gare.... Donc Be 4/4 2 déjà remis sur les rails et évacuée?


Comment expliquer la présence du Be 4/4 1 + Bt 51 (au lieu du Bt 55), qui était le train montant et a croisé le "train fou", à Baulmes samedi soir? Est-ce-qu'il à été descendu par le Tm 23 après que celui-ci ait évacués la Be 4/4 2?
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar rabe 520 » 04 10 2015 à 16:14

@tkautzor: Je suppose. Je n'ai vu dans le noir depuis le bus que la Be 4/4 1 (enclenchée avec à première vue un éclairage de manoeuvre sur une des voies principales et la Bt 55 sur la voie "3". Possible que la Bt 51 y était aussi, mais je n'ai pas tout vu, car il y avait des wagons chargés de bois qui cachaient la vue.

@récup'61: Je connais des gens qui travaillent ou ont travaillé au service en question des CFF à Winterthour. Et ils ne sont plus très content, car jusqu'il y a peu, il pouvaient faire des prestations à des tiers dans les parages (par exemple le faisceau d'Etzwilen a été vidé par ces gens là, et pas seulement ce qui a été endommagé par les flammes à l'époque), mais ça leur a été interdit, donc la seule pratique qui reste sont les courses de reconnaissance régulières du réseau, les éxercices, un peu d'entretien du matériel et les rares (heureusement!) cas sérieux. Au vu de ces propos, je pense que le personnel en question a volontiers fait ce travail.
rabe 520
 
Messages: 136
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar rail cassé » 04 10 2015 à 17:05

récup'61 a écrit:Bien que TRAVYS possède des moyens de relevage courant, le personnel formé pour ce genre d'opération est faible. Nous sommes une petite compagnie...
Les CFF ont un service spécialisé et ils sont disponibles et plus aguerris à ce genre d'opération. La réussite en est assujettie.
Vous apercevez le wagon de secours CFF montés sur les bogies transporteur, remorqué par notre Tm 23 (430 cv).
Comme il y avait un risque de pollution avec les 5 à 10 litres d'huile du compresseur et celle du transformateur (env 500 l), qui tout comme le bac des batteries se trouvent sous la caisse de nos automotrices. L'évacuation de cet engin moteur était obligatoirement à envisager dans les plus brefs délais. Voilà qui est fait avec maîtrise.
Je suis actuellement en période de vacances et je n'ai ni été rappelé et n'ai pas voulu aller voir sur place les dégâts; j'ai trop mal et suis de tout coeur avec le collègue à qui le "pépin" est arrivé, également avec ceux qui ont dû prendre les décisions d'urgences et ceux qui sont sur le terrain bien sûr!
Merci Yoyo pour le lien avec le Journal de Ste Croix.
A bientôt.



De tout coeur avec toi et ton collègue, ça doit être compliqué à vivre la chose pour lui.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar sbalmo » 04 10 2015 à 17:45

un indice éventuel sur les causes, l'automotrice n'a pas de pantographe arraché, ce qui tend à faire penser qu'elle était hors service au moment du déraillement. Donc, la rame était peut être totalement déclenchée au moment de son départ en dérive p.ex pour un resert afin de se dépanner
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Yoyo » 04 10 2015 à 19:54

La plupart des pantographes moderne descende par manque d'air. Certain sont même équipé au niveau des frotteurs de tuyauterie d'air qui en cas de rupture du charbon abaisse le panto.

Les RABDe 500 ICN sont équipé d'un compresseur individuelle par pantographe...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 507, Google [Bot], JJB et 9 invités

Chargement...