Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
monplaisir a écrit:- BB 406 et 407 étaient prévus pour le futur trafic Fret en compagnie de la BB 408...
La bête de Calvi a écrit:Merci pour ces superbes images![]()
![]()
![]()
![]()
En-dehors des services techniques "pour les besoins du réseau" (déneigement, train désherbeurs, etc...), quelles seront les utilisations futures des BB.406 et 407 ?
Une reprise du service marchandises Bastia - Ajaccio est-elle envisagée ?
Coté anecdotique, la 407 a été livrée en 2009/2010 par "Rail & Traction International" munie de cablots pour la traction de voitures voyageurs
NG BRITTANY a écrit:Bonjour,
Selon "espace train" de ce matin (rubrique "trains réels") la "reconstruction de la ligne de la Côte Orientale" (!) revient - sérieusement - à l'ordre du jour : affaire à suivre, particulièrement en zone suburbaine (ou : "peri-urbaine"), du sud de Bastia.
Une petite rectification cependant : la ligne dite de la "Côte Orientale" resta, sur 11km, au départ de Casamozza (jonction avec l'artère principale) en service pour les voyageurs jusqu'au 1er juillet 1953; (les "marchandises" paraissant y avoir été suspendus, en même temps) ; donc elle ne fut pas : abandonné en totalité dès octobre 1943, comme il est souvent écrit, ci et là.
J. Claude
monplaisir a écrit:CFC:
- Cote orientale --> Casamozza - Folleli jusqu'en juillet 1953
- BB 406 et 407 étaient prévus pour le futur trafic Fret en compagnie de la BB 408...
- BB 406 équipée depuis des années d'un dispositif permettant le montage d'étraves chasse neige et ce depuis l'abandon du CN ex CFDT, CN ferraillé à l'insu de la directive de préservation...
Mallet a écrit:monplaisir a écrit:- BB 406 et 407 étaient prévus pour le futur trafic Fret en compagnie de la BB 408...
Bonjour
la BB 408 est-elle arrivé en Corse ou elle est toujours chez Rail et Traction ?
A bientôt
La bête de Calvi a écrit:La 408 est en principe toujours chez Rail & Traction, qui a connu de grosses difficultés financières juste après la livraison de la 407.
Le transporteur ayant amené la 407 en Corse attend d'ailleur toujours d'être payé...
Sauf erreur de ma part, la 408 n'est pas entièrement achevée.
A vérifier.
lecorse a écrit:NG BRITTANY a écrit:Bonjour,
Selon "espace train" de ce matin (rubrique "trains réels") la "reconstruction de la ligne de la Côte Orientale" (!) revient - sérieusement - à l'ordre du jour : affaire à suivre, particulièrement en zone suburbaine (ou : "peri-urbaine"), du sud de Bastia.
Une petite rectification cependant : la ligne dite de la "Côte Orientale" resta, sur 11km, au départ de Casamozza (jonction avec l'artère principale) en service pour les voyageurs jusqu'au 1er juillet 1953; (les "marchandises" paraissant y avoir été suspendus, en même temps) ; donc elle ne fut pas : abandonné en totalité dès octobre 1943, comme il est souvent écrit, ci et là.
J. Claude
Effectivement c'est paru dans le corse matin du samedi 28 avril 2012, et il serait prévu de remettre la voie jusqu'à Cervioni juste après Folelli, assez rapidement car le tronçon existe toujours et une partie des terrains appartiennent à la CTC.
Mallet a écrit:Bonjour sur la ligne centrale quel produit pourront être transporté par le CFC ?
Merci !![]()
Ps (combien de relation seront prévus ?)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités