Dans ces articulées je me suis longtemps intéressée au chain drive style Schwartzkof qui peuvent être réalisée en Hoe a partir de châssis de BB en N


Idem pour les Avonside geared locomotives avec une préférence pour des chassis de Ns2f

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Andreas a écrit:Tout le monde parle des Garratt sud-africains ou belges. Personne ne connait la Garratt suisse. Prévue pour la ligne du Brünig dans les années 1930, elle consisterait de deux châssis de locomotives voie métrique crémaillère 030 (HG3/3) et de la chaudière d'une locomotive 130 voie normale (B3/4). Elle n'aurait pas été la plus belle locomotive mais l'idée n'était pas mauvaise puisqu'il était nécéssaire d'utiliser des double voire triple tractions HG3/3 sur les dures rampes du Brünig.
[ Image de la galerie ]
Si les Garratt du Brünig n'ont jamais été construites, les CFF avaient bel et bien des Garratt électriques, à savoir les fameuses "crocodiles".
tkautzor a écrit:A voie métrique (1000mm), les plus impressionnantes étaient les Class 59 des 'East African Railways (EAR)' avec leurs 252 tonnes. Ces 34 locomotives étaient les plus longues, les plus lourdes et les plus puissantes locomotives à vapeur à voie métrique au monde. Elle étaient en service entre Mombasa et Nairobi au Kenya.
https://en.wikipedia.org/wiki/EAR_59_class
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités