Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Paul F » 11 10 2007 à 19:31

malletslm a écrit:il faut savoir qui en est réellement propriétaire; ce point a-t-il été définitivement tranché ?

Je n'en ai personnellement aucune idée, je me renseignerai.
Je rappel une fois de plus que je ne suis pas un porte parole officiel du MTVS, je ne suis qu'un amateur (actif) de voie étroites parmis tant d'autres.

Si il ne fallait sauver que des engins de petites dimensions et de faible masse, il n'existerait aujourd'hui plus de Mallet Vivarais ou de 230 Réseau Breton...

A+
Paul F

Messagepar malletslm » 11 10 2007 à 19:41

Paul F a écrit:... Je rappelle une fois de plus que je ne suis pas un porte parole officiel du MTVS, je ne suis qu'un amateur (actif) de voie étroites parmis tant d'autres...

... et il va sans dire que si cette question demeurait sans réponse, ce n'est pas un problème ! #B6
En fait, je me demandais ça car j'ai lu quelque part que c'est une incertitude sur le propriétaire légal qui est (au moins en partie) à l'origine de l'état d'abandon de l'autorail Decauville, indépendemment de son problème de gabarit...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Paul F » 11 10 2007 à 19:53

malletslm a écrit: une incertitude sur le propriétaire légal qui est (au moins en partie) à l'origine de l'état d'abandon de l'autorail Decauville, indépendemment de son problème de gabarit...

Un peu comme la remorque ex billard A150D dont il ne restera bientôt plus rien à Raucoules.

Je vois que finalement, nous sommes tous les deux d'accord.

A+
Paul F

Messagepar Paul F » 13 10 2007 à 21:48

La locomotive ex-CdN N° 36 dite "Lulu" va prochainement quitter provisoirement le MTVS.

En effet, la machine va être prêtée au GECP dè la mi-octobre, un train d'essai aura lieu sur les CP début Novembre.
S'en suivront ensuite les travaux néscessaires au retimbrage de la machine qui assurera la traction des trains du GECP pour les saisons 2008 et 2009.

L'origine de cet accord entre le MTVS et le GECP vient du fait que nos amis de Provence ne disposaient plus de machines pour les saisons pré-citées, la 230 ex-RB devant subir de long et lourd travaux et la Mallet 123
ex-CP (Portugal) ne pouvant être finie avant fin 2009.
De plus, les chantiers actuellement en cours à Butry ne nous permetaient pas de lancer le chantier de la 36 avant un ou deux ans.

Certains ici était peut-être déjà au courant, mais l'accord du conseil pour la signature du contrat a été donné vendredi soir (simple question de disponibilité de date), donc rien ne pouvait être anoncé officielement.

Je pense que tout le monde preffera voir cette belle 030T Corpet-Louvet en service dè l'été 2008 en provence plutôt qu'en exposition statique dans notre musée.

:idea:
Il serait sans doute judicieux de créer un fils sur cette opèration, qui montre que les associations ferroviaires ont tous à gagner en coopérant les unes avec les autres, les provencaux du forum pouraient s'en charger.

A+
Paul F

Messagepar Russell » 13 10 2007 à 23:18

:C4 cela promet du grand spectacle entre Puget-Théniers et Annot... :D
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar DECAUVILLE » 14 10 2007 à 21:32

Rebonsoir voiçi quelques nouvelles du MTVS. 500 tonnes de rails on déjà été acquis et son stockés en lieu sûr.
6 étudiants de l'ESSEC, dans le cadre de leur master, viennent d'être recrutés par le conseil général. Leur mission sera de réactualiser l'étude du cabinet A.Dessein, et l'affiner. Ils vont travailler pendant 8 semaines. Pendant ce temps, le conseil général renégocie un nouveau contrat de plan 2008/2013, dans lequel figure notre transfert, qui on peut le rappeller, a été définitivement signé au printemps dernier. Notre projet est le deuxième projet culturel prioritaitre du Val d'oise, après celui d'un musée déjà en cours sur Louvres.
Enfin lors de notre festival notre projet a ét présenté officiellment au public, et 2 jours plus tard à la commune de Nucourt sur sa demande, aux habitants. Si il est humain que quelques habitants s'interrogent, sur notre projet et son impact, la majorité des gens présents (une cinquantaine) l'a bien accuelli . Cette réunion permet du même coup de terminer l'enquête d'utilité publique qui entérinant la modification du PLU et permettant ainsi la construction des bâtiments.
La Corpet CDN N° 36 sera chargé lundi 15/10 à 15 h pour sa destination provisoire Le GECP! So long LULU!
DECAUVILLE

Messagepar DECAUVILLE » 14 10 2007 à 21:39

Pardonnez moi pour les fautes de frappe. Mais j'ai mal relu mon texte. Quelle horreur! :E5
DECAUVILLE

Messagepar La Mouette » 14 10 2007 à 21:40

DECAUVILLE a écrit:Pardonnez moi pour les fautes de frappe. Mais j'ai mal relu mon texte. Quelle horreur! :E5

Ouais n'en fait pas une affaire d'etat quand meme hein. #B5
La Mouette

Messagepar pelican » 15 10 2007 à 08:57

merci pour les précisions !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Paul F » 17 10 2007 à 22:09

La 36 a donc quitté provisoirement le MTVS hier aprés-midi.

Image
Lulu traverse le PN de la gare de Valmondois (territoire de la commune de Butry-sur-Oise) et par pour de nouvelles aventure au GECP.
(Photo CF)

A+

Paul
Paul F

Messagepar Storm » 17 10 2007 à 22:29

Espérons qu'elle reviendra bien requinquée de son séjour à la montagne #B5

Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'essieu avant était avancé #A8 :C4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 17 10 2007 à 22:32

Russell a écrit::C4 cela promet du grand spectacle entre Puget-Théniers et Annot... :D

Oh putaing que oui !! :D

J'espere juste qu'elle ne fondra pas, l'est pas habituée au soleil la lulu :mrgreen:
La Mouette

Messagepar La Mouette » 17 10 2007 à 22:39

Storm a écrit:Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'essieu avant était avancé #A8 :C4

H4 H4 H4
La Mouette

Messagepar Storm » 17 10 2007 à 22:55

Bah tu peux faire le malin, toi tu n'es jamais venu la voir au MTVS :E1 Alors que moi, j'ai eu droit à un train spécial juste pour moi avec cette machine C7 Ca t'en bouche un coin (coin) ça hein ma Mouette #B1 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 17 10 2007 à 22:56

Pfff vous m'dites jamais quand vous allez au MTVS d'abord ... :H2
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!