Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour le Cambraisie j'ai un doute(j'avais récupéré cette photo sur le net) , d'aprés les infos que j'ai ces engins de type A50DL ( en fait A65DL en raison de la puissance moteur) ont été livrés sur les CGL aux confins de L'Oise et de la Somme et avait pour point de rattachement Noyon,Mais il y a un mais si l'arriere plan pourrait correspondre à la gare de Noyon , la livrée unicolore des CGL ne correspond pas a celle de la photo , ou ont ils finis leur carriére ? mystére l'un deux fut prêté au réseau Indre Nord .Ils ont été ferraillés en 1961.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
est ce qu'une automotrice électrique est un autorail ??? en parlant d'autorail : est ce que je peux repeindre un autorail billard a 80 d comme la draisine de la baie de Somme ?
Pour les CF du Cambrésis,à ma connaissance,ils ont eu 3 ou 4 Renault Scénia dans les années 30 pour la ligne Cambrai Catillon.A la fermeture du réseau,il en restait 1 attelé à une ancienne voiture à 2 essieux cette rame sevait de train de secours.
Rouge et crême (donc pas tres eloigné de la livrée de ta draisine) sont les couleurs des autorails CFD par exemple Pélican. Donc à priori oui tu peux, ou du moins quelque chose de très approchant.