Les 050T N°50 et 51 sont construites en 1925 par Orenstein & Koppel , N° deconstruction 10926-10927, poids à vide 46,5 t, service entre 1944 et 1954 Construites pour les chemins de fer départementaux de la Côte-d'Or . Elles sont vendues en mai 1939 au chemin de fer Bône Guelma (ligne transfrontalière entre l'Algérie et la Tunisie) ;
Ces locomotives sont transférées en Algérie en 1940 puis en Corse en 1944 et démolies vers 1955.
D'autres machines du chemin de fer Bône Guelma sont venues en Corse en 1944 . Il s'agit des mallet 020-020T construites aux ateliers des Batignolles en 1895, n°251, 253, 254 et 258.
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_d ... e_la_CorsePhoto de la 51 vue ici à Corte, débiellée avec des inscriptions américaines (USA) effacées.
http://traincorse.free.fr/imganc/JPV_CFC%20050.htmlPhoto d'une machine 50 ou 51 à Corte
http://traincorse.free.fr/imganc/CBD_001.html .
Source
http://traincorse.free.fr/imganc/11aindximan.html#corti