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Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 25 02 2023 à 23:43
par Storm
Merci #B6 C7

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 26 02 2023 à 09:13
par Russell
Excellent! Je baaaave… :rod_coeur :C4
Sur la dernière vue on aperçoit en premier plan la fameuse étrave chasse neige du réseau. #B6
Très intéressante vues du Crochat encore en livrée CFC.
La première photo est prise en gare de Bazoche les Gallerandes
Merci encore pour ce partage. :D

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 26 02 2023 à 09:41
par pelican
Très chouettes documents :ok

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 22 04 2023 à 20:17
par YVES
Pendant la saison des betteraves, qui saurait, sur le réseau du TPT, la charge maximale admise pour un train ?
Merci.
:F9 :F9 :F9

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 22 04 2023 à 22:45
par Russell
Avec les 040 Franco-Belge type KDL ça pouvait aller jusqu’à 20 tombereaux à réhausse. J’ai pas le tonnage en tête… :D3

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 22 04 2023 à 22:57
par 242TE66
Selon Les Petits Trains du Loiret, les KDL 4.10 à 4.13 pouvaient remorquer 150 tonnes de charge utile en rampe de 20 ‰.
242TE66 :F5

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 22 04 2023 à 23:27
par YVES
Merci.
#B6 #B6 #B6

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 23 04 2023 à 11:59
par catenaire1500v
242TE66 a écrit:Selon Les Petits Trains du Loiret, les KDL 4.10 à 4.13 pouvaient remorquer 150 tonnes de charge utile en rampe de 20 ‰.
242TE66 :F5


Bonjour, :C4 punaise, il devait falloir largement anticiper le freinage du convoi vu que seule la machine freinait :?
Amicalement.
pascal

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 23 04 2023 à 12:29
par rms olympic
Si, officiellement les charges les plus importantes par train, avec les "040.KDL" étaient de 150 tonnes, il semblerait bien d'après plusieurs anciens du TPT, que j'avais eu la chance de connaitre, vers la fin des années soixante, qu'en fait, ces KDL remorquaient pratiquement un bon...deux cents tonnes !

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 14 05 2023 à 10:09
par YVES
En gare de Bazoches-les-Gallerandes, en juillet 1943, une rame voyageur. Le mécano est occupé à graisser l'Alco-Cooke 3.23.

Document intéressant, les voitures sur le TPT ont été trés peu photographiées.
:D :D :D

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 14 05 2023 à 11:15
par rms olympic
Superbe document !
A noter que la première voiture est très probablement la "V.6", construite durant la guerre, car, contrairement aux autres voitures à plateforme centrale, ses vitres latérales était anguleuses, alors que sur les autres, ces vitres étaient légèrement cintrées en partie supérieure. Il est intéressant de remarquer que, au moment où les autorails assurèrent la majeur partie des dessertes voyageurs, le TPT en avait profité pour : reconstruire cinq anciennes voitures Decauville classiques, en le dotant d'une élégante caisse intégralement fermée, avec une plateforme centrale équipée de portes coulissantes, style METRO (!) et tramways modernes de l'époque. Ce parc, insuffisant, avec l'augmentation du trafic durant la guerre, fut complété d'une sixième voiture, construite localement, la "V.6", qui, de nos jours, est présente au parc de l'AMTP.

Il est intéressant de rappeler que, en 1938, le parc autorails du TPT fut renforcé par les deux automotrices Pétroléo - électriques "Decauville-Crochât", ex Savoie et Calvados (1926), assez rapides et d'une capacité de 18 confortables places assises, de plus, capables de tracter au moins une grande voiture à bogies.

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 01 06 2023 à 14:17
par vapeur65
Je viens de passer quelques jours dans la Sarthe a retaper un boggie Pershing pour mettre a la place des boggies d'origine de la V3 a fin de les réviser avant de se lancer dans la remise en état de la voiture

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 11 08 2023 à 19:04
par Storm
Je vais utiliser ce fil pour avoir plus de portée que ce lui de l'Atelier #B5

Je finalise mes bogies Decauville 1915, la version freinée est okay pour moi:



Ma question est en fait sur les bogies non-freinés, on voit bien sur le wagon de l'APPEVA (photo Didier Duforest) que le bogie de gauche n'a pas de patins:



Par contre, qu'en est-il du reste de l'equipement de frein? Je pense que la tringlerie n'est plus là ainsi que le volant mais pour le corps du bogie en lui-même? La boite de renvoi à l'avant est elle encore là? (le support de barre de renvoi arrière n'y est plus :F9 Existait-il 2 types de bogie ou un seul (freiné) qui aurait été modifié par les betteraviers par la suite? donc, un truc comme ça est il correct ou il faut 2 freinés par kit de tombereau?



Pas trouvé d'info et les photos que j'ai de ce tombereau sont du même coté bien sûr :C6

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 11 08 2023 à 21:29
par Didierd
Storm a écrit:(la photo vient de leur site :maitre: )

La photo est de moi. Pas de souci #B5

Didier.

Re: Le TPT, ou le Chemin de Fer de Toury à Pithiviers

MessagePosté: 11 08 2023 à 21:37
par Storm
J'ai rectifié Didier, en plus ça venait de WIKI #A8