Approvisionnement de traverses M. JABRIN
Passage du 20 au 48 kl avec en intermédiaire du 36 Photo R. BOUCHET
La voie posée sur la première assise cfd R. BOUCHET
Approvisionnement de ballaste R. BOUCHET
Première couche de ballaste R. BOUCHET
Voiture bd 91 Bain de Mer EX RB fait l'objet d'un début de restauration
Près de Trifoulou Photo J.M. ROYON
C'est triste, tous ne le contestons pas, je dis bien tous. Ceci dit quelques nouvelles nous redonnant du baume au cœur malgré tous.
Nous voici avec une voie entièrement neuve sur un des points les plus critique de notre ligne, si ce n'est le plus. En tant que mécanicien je vais apprécier grandement ce RVB du bois de fayards. En effet, sur environ 500metres de cette monté à la courbe des plus difficile à franchir la voie à été déposée, l'assise débarrassée de toutes impuretés et ramener à l'assise faite par les CFD il y a une centaine d'années. du rail de 48 kl vient remplacer notre fil de fer de 20, qui doit d'ailleurs à cet endroit en faire plus que 16, sur des traverses dont le traitement n'a pas été fait à la légère. C'est la première fois depuis le reprise en touristique, que cette ligne bénéficie de travaux d'une telle envergure
Sur l'ensemble de la ligne vont êtres injectées un bon nombre de traverses neuves, et un apport de plusieurs centaines de tonnes de ballaste viendra caler et redresser, régaler tous ça. Nous pourrons en fin de saison atteindre saint-Agrève en toute sérénité avec nos vapeur, qui sont très attendues en ce pays
Ce début de saison présage une bonne saison, en effet tous nos trains affichent complet, le succès est au rendez vous, pour les bénévoles de l'exploitation ce n'est pas facile de tous assurer mais nous y arrivons.
Le nouveau syndicat présidé par Mr Seytre sera je pense satisfait de nos prestations, et je voudrais au nom de tous les membres, en cette occasion, remercier Maitre Y. ROCHER de nous avoir permis de sauver ce train, avec tous les aléas qu'il a du subir durant ces douze années, il aura su ménager la chèvre et le choux et tous cas il nous aura soutenu sans jamais faillir à son devoir de Président.
La voiture Bretonne BD 91 fait l'objet d'un début de restauration, nous pensons peut être la rendre opérationnelle en cette fin année voir avant, ce qui nous fera une rame bien de chez nous, les bénévoles sont plein d'entrain pour ce travail qui ne nécessite pas forcément une passion exacerbée pour le train, mais pour le travail bien fait.
Quand au nouveau syndicat il vient de nous offrir une porte toute neuve pour la remise de Raucoule, avant que l'ancienne nous tombe sur la tête
RORO