

Sur la ligne de Silverton, pour la première fois depuis des années, les K-36 ont été les grandes absentes de l'exploitation. En effet, avec la 481 en conversion au fuel, la 482 en révision lourde et la 486 toujours garée froide (exposée au musée de la rotonde), seule la 480 était cette année opérationnelle. Elle s'est principalement vue affectée aux trains spéciaux et marches de services, comme on le voit sur ces photos (Bryan Burton & Facebook D&SNCG).
En octobre 2024, les K-28 étaient à nouveau les vedettes de la ligne, avec un reportage de Trains Magazine. Pour l'occasion, la 473, en tête d'un train mixte, a une fois de plus été maquillée, prenant la numérotation de sa défunte soeur la 477. La neige a déjà fait son apparition à Silverton.
Photos Trains Magazine & Alessandro De Maria
La 478, toujours hors-service, a participé à un schooting nocturne à la rotonde de Durango.
Pour rester dans les ambiances nocturnes, un vidéo du train spécial de nuit organisé par le D&SNG il y a quelques semaines :
La K-37 n°491 (CRRM) va recevoir une nouvelle caisse pour son tender. Elle est fabriquée par la société Custom Machine and Fabrication, à Farmington, société qui fourni déjà les caisses modifiées pour la chauffe au fuel et les cuves de celui-ci aux ateliers de Durango et Antonito.
Photos de Jeff Taylor.
A suivre...
