petit train de la Scarpe, à St Amand les Eaux

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: petit train de la Scarpe, à St Amand les Eaux

Messagepar potpotpetitrain » 09 06 2010 à 08:54

bonjour à tous
pour une raison de santé je n'ai pas suivi pas mal de choses.Que votez vous dimanche en Belgique???
Image
potpotpetitrain

Messagepar BG1000 » 09 06 2010 à 08:56

Je te signale qu'un bon Belge ne va pas voter tot , en effet le président peu réquisitionner des électeurs pour tenir le bureau de vote :prrrt: :prrrt:

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar BG1000 » 09 06 2010 à 08:58

potpotpetitrain a écrit:bonjour à tous
pour une raison de santé je n'ai pas suivi pas mal de choses.Que votez vous dimanche en Belgique???

Comme la foi dernière voir ICI pour plus de détail.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar pelican » 09 06 2010 à 09:02

je vais voter quand le bureau a déjà commencé à fonctionner !! c'est à dire quand les premiers gugusses sortent du bureau ! :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Elliot » 09 06 2010 à 09:23

BG1000 a écrit:Je te signale qu'un bon Belge ne va pas voter tot , en effet le président peu réquisitionner des électeurs pour tenir le bureau de vote :prrrt: :prrrt:

BG

Et un bon français ne va pas voter tard, je me suis fait requisitionner une fois pour le depouillement ça s'est termine tres tard :?
Elliot

Messagepar Dodo » 09 06 2010 à 14:15

exacte faut pas aller trops tot ni trops tard #B6
Dodo

Messagepar arthur » 09 06 2010 à 18:13

oui mais en France on n'est pas obligé d'aller voter :ipb-251
arthur

Messagepar Paul F » 09 06 2010 à 21:12

Je suis étonné d'aprendre que voter est obligatoire en Belgique, si vous vous abstenez, on vous met une amende ? L'inscription sur liste électorale est-elle automatique ou issue d'une démarche volontaire d'inscription sur liste électorale ?

Citation arthur:
"oui mais en France on n'est pas obligé d'aller voter :ipb-251 "

Cela reste tout de même un devoir pour tout citoyen, même si l'on est peu motivés par le niveau lamentable de nos politiciens actuels il faut tout de même voter par respect de tous ceux qui son morts en lutant contre des régimes autoritaires et barbares qui on tenté de s'établir en France (certains de ces régimes ont tenus plusieurs siècles), ceux grace auquel nous avons une des meilleures démocratie du monde (multipartisme, liberté de critiquer le gouvernement dans la presse, liberté de culte, liberté d'association...).
Beaucoup on tendance a oublier trop facilement notre Histoire, nos libertés durement conquises, l'unité de notre pays qui a fait de nous un pays d'une certaine envergure politique et économique (même si elle se réduit très vite maintenant)...

Je ne suis pas spécialement un "patriote", mais il y a un minimum de respect et de savoir vivre à avoir.

Arthur, tu pourra te vanter de m'avoir un peut énerver ce qui est très rare chez moi 8-)
Paul F

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2010 à 21:34

Je ne peux que t'approuver Paul F :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar arthur » 09 06 2010 à 22:14

Aie je t'ai énervé Paul..................mais en aucun cas je n'ai voulu insulter la mémoire de ceux qui ont soufferts?????????????mon arrière grand père a fait la guerre de 14-18.....................bon le débat est vaste on peut en discuter longtemps :D3 moi même j'ai servi la belgique pendant 1an et sans regrets mais j'ai envie d'en flinguer quelques uns au vu de ce qui se passe....................
Aujourd'hui on votait en Hollande où c'est pas obligatoire non plus.................y en ont marre de voir tous les mêmes têtes gouverner le pays;interwiev à la télé ce soir aux infos..................
Allez j'arrête içi .......c'est le fil sur la scarpe ;)
Arthur
arthur

Messagepar Zébu » 09 06 2010 à 22:25

Paul F a écrit:Je suis étonné d'aprendre que voter est obligatoire en Belgique, si vous vous abstenez, on vous met une amende ? L'inscription sur liste électorale est-elle automatique ou issue d'une démarche volontaire d'inscription sur liste électorale ?

Tous les gens sont convoqués pour aller voter, du moins, les personnes majeurs. Les listes électorales sont issues du registre national.
Je ne discuterai pas du bien fondé ou non de la chute du dernier gouvernement. Le système politique est assez complexe. En généralisant, en France, vous avez le choix entre 4 ou 5 formations. En Belgique, il y en a beaucoup plus. Et il n'y a pas à proprement parler de gagnant car tout est question d'alliance.
Nous devons voter pour le sénat, la chambre, les régions et les provinces.
Alors, nous choisissons de voter pour une liste X au sénat. Après les élections, nous apprenons qu'il y avait un accord secret entre la liste X et la liste Y. Si tu n'aimes pas la liste Y, pourquoi as-tu voter pour X sachant qu'un membre de Y sera élu par le jeu des alliances. Tu vois le souci ?
Les gens en ont ras le bol.
Autre chose, des gens sont choisis sur les listes électorales pour être assesseur au bureau de vote ou au dépouillement. S'ils refusent, amende. Depuis de nombreuses années, les tribunaux ne poursuivent plus ou quasiment plus. Résultat, pour le canton de Dinant qui n'est pas une grosse entité, il manque plus de 40 personnes pour les bureaux de dépouillement.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Storm » 09 06 2010 à 23:21

Rhooo pas bien ça.... :H2 Si même en gelbique, les gens se foutent de la politique et se rendent compte qu'ils se feront mettre quel que soit le résultat, où va t'on.... :C6 :rod_mdr2

Il est très beau ton post Paul, c'est un copié/collé de ce que l'on voit à chaque fois qu'un sujet dérive sur ce sujet... Mais au final, as-tu donné un an à la patrie? Je ne crois pas tu dois être trop jeune #B5 Tous ces gens qui sont tombés, penses tu que ce soit pour le drit de vote ou pour défendre leur potager? Et au nom de ceux là, il faut valider ceux qui donnent la légion d'honneur à Shumacher... :rod_siflet C'est juste un exemple mais bon, tous y vont de leur épinglage à untel alors que cette médaille fut prévu pour honorer ceux qui méritèrent de la nation...

Putain de merde, Coluche revient :cry: Entre "ferme ta gueule" et "cause toujours" je préfère ceux qui ne se cachent pas derrière une pseudo légitimité issue des urnes et ne représentent au fond pas plus du quart de ce que veux la population... Bref, pas plus au fond qu'une dictature :C1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar potpotpetitrain » 10 06 2010 à 00:00

ou là là je comprends plus rien :F9 :F9
Image
potpotpetitrain

Messagepar Storm » 10 06 2010 à 00:37

Ouaip, y'a des sujet qui n'ont rien à faire ici... Bon, je ne suis pas le premier mais je m'excuse de la disgression et vous promets de m'abstenir maintenant... :oups2: :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar rail1435 » 10 06 2010 à 07:21

Comment va la saison à la Scarpe? :ipb-279
rail1435
Steward

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!