Nous sommes particulièrement contents pour toi
Ta ténacité, tes compétences, tes idées ont permis cette "résurrection"
Quel plaisir d'entendre ce gros "mono", les tours de volants sans explosion au ralenti, la burette qui tombe, tout cela nous fait chaud au cœur.
Et merci pour la gentillesse de ton partage.
Concernant le refroidissement, je me demande si tu dois aller plus loin.
Un gros réservoir d'eau, une bonne circulation en thermosiphon, et cela devrait le faire.
La
Belle Inconnue ne va plus avoir à tirer pendant des heures des wagonnets surchargés.
A voir avec l'expérience : tant qu'il ne se forme pas de vapeur, pour moi c'est bon.
J'ai un gros moteur comme celui-là, que je n'ai jamais cherché à remettre en route.
Mais le refroidissement se faisait par un serpentin en cuivre qui se trouvait dans une sorte de gros bidon.
Lorsque l'eau devenait trop chaude, on en rajoutait de la froide.
C'était un moteur qui était utilisé dans une grosse ferme.
Il est encore sur son chariot en bois, avec des roues cerclées, comme les charrettes.
A ce propos, je dois vendre les bâtiments où il se trouve.
Si cela intéresse quelqu'un, détails en MP.
Cordialement.