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chapelon a écrit:gilles a écrit:On ouvre le signal quand les conditions sont réunies pour qu'il le soit : itinéraire, occupation des voies en aval, heure du départ, éventuellement PN plus loin et que sais-je encore. Là ce n'était sans doute pas le cas.
Effectivement, le mode d'exploitation de la ligne fonctionne sous le régime de la "VOIE FERMÉE" , c'est à dire que les signaux protégeant l'accès aux cantons sont toujours fermées. Ils ne seront ouverts qu'au moment où l'agent circulation aura vérifié les conditions suivantes: rédition de voie libre par la circulation précédente, l'itinéraire est établi correctement, l'heure du départ du train concerné et qu'aucun travaux de voie sur le canton ne soit en cours (la fermeture des PN à SAL sont automatisés à Romorantin).
De plus, les carrées lumineux sont complétés par un dispositif de compteur d'essieux, ce qui impose que le nombre d'essieux soit identique à l'aller et au retour afin de pouvoir autoriser l'ouverture du signal considéré. Ce dispositif permet de s'assurer que canton est libre lors du retour d'un train en gare de Romorantin.
pierre a écrit:Autre questions les x240 ne devaient pas être équiper d'un système pour les feux ou je ne sais plus trop quoi ? Et si oui quelqu'un connait leurs journée de roulement ?
chapelon a écrit:rail cassé a écrit:Hello! juste une petite question, depuis la mise en place du nouveau régime de circulation, quelle procédure est retenue pour le secours en ligne d'un EM par un autre? ( secours par l'avant et par l'arrière ).
La procédure pour les secours n'a pas changé, les secours se font soit par l'avant ou soit par l'arrière en fonction du sens de circulation du train en détresse.
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