De retour de vacances, je vais poster quelques photos qui datent du début de celles-ci. En effet, j'ai passé mon premier week end (les 26 et 27 avril) de vacances au CFBS, avant de rejoindre, au début de la semaine suivante, l'ACFCdN pour une semaine de travail autour de la voie de 40 (je vous ferait un article à ce sujet demain).
Voilà donc quelques photos qui datent un peu.
Le samedi, une séance de travail exceptionnelle avait lieu à l'atelier. Au programme, assez peu de chantier, l'équipe étant fortement réduite à cause des manifestations du week end (exposition à Pacy sur Eure, exposition de voitures anciennes à Abbeville,...), mais aussi des circulations régulières avec 2 machines en chauffe. Les travaux se sont donc concentrés sur la 10501 qui est toujours en peinture et la bourreuse qui profite d'améliorations suite aux premiers essais concluants.
Pour la 10501, une partie des pièces métalliques de la plateformes ont été sablées (sur cette photo, c'est Picasso qui s'y colle)
[center]

[/center]
Pendant ce temps, des finitions de peinture sont en cours (le peintre de la photo est jfmaccameron)
[center]

[/center]
Ce sera tout pour mes photos de la séance de travail. Place maintenant aux photos d'ambiance.
Un des derniers trains ayant pour terminus St Valery Canal arrive sous le regard des travailleurs du dépôt.
[center]

[/center]
Le soir, un train repas spécial avait été réservé par un groupe. Au manche, Guigui attends l'ordre du départ sous un magnifique soleil couchant.
[center]

[/center]
Vers 19h30, le départ est donné avec près de 30 minutes de retard.
[center]

[/center]
Le retour du train repas se fera finalement peu avant 2h du matin. Autant dire que l'équipe de chauffe était fatiguée (d'autant que Guigui était de nouveau de service le dimanche). Pour ma part, ce fut une bonne soirée où j'ai fait plus connaissance avec jfmaccameron autour d'un délicieux plateau de fruits de mer.
Enfin, pour terminer, une petite photo d'ambiance sur la voie des "épaves".
[center]

[/center]