La bête inconnue, démontage et restauration

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar JJB » 05 05 2020 à 14:18

Super!! :ipb-251 Bon maintenant, voir avec des variations de charges, si le carbu et le régulateur font leur boulots!..... #B6
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 2172
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Gérard Huck » 05 05 2020 à 15:58

Chic alors! Vivement la vie des hauts!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1024
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar declic » 05 05 2020 à 16:38

Très bonne nouvelle.
Un grand bravo !
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar VUDUKOKAZ » 05 05 2020 à 16:45

[quote="Petolat"]Plus que 6 jours ...vous allez tenir?

Une bonne nouvelle pour ce mardi matin, le moteur de la bête a fonctionné plus d'une minute!


Donc c'était la minute de Monsieur Cyclopède ... étonnant non ?

Bravo et félicitations pour cette réussite E2 E2 :( :(
Avatar de l’utilisateur
VUDUKOKAZ
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 05 2010 à 11:11

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar récup'61 » 05 05 2020 à 18:52

L'homme du pire caddy a écrit:
L'Amiral a écrit:Je vais peut-être sortir une bourde monumentale, mais pourquoi ne pas préchauffer en utilisant le circuit de refroidissement avec de l'eau chaude.


Bourde, non : cette technique était utilisée dans les année 50 pour préchauffer certains moteurs d'autorail par temps très froid : un réchauffeur mobile était branché sur le circuit de refroidissement via deux conduites prévues d'origine. :idea:


Pierre. ;)

____________________________________

Cela s'appelait un réchauffeur AVIALEX.
Très utile, pour ne pas tirer les batteries en bas au démarrage!
Sur un Picasso, le démarreur fait 3,5 cv, pour donner un exemple sous 72 V et les batteries c'est des cadmium-nickel...
récup'61
 
Messages: 1637
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Petolat » 05 05 2020 à 19:19

Désolé, je n'ai pas eu le temps de m'habiller correctement et mon coiffeur est confiné…
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Beyer-Garrat » 05 05 2020 à 19:25

Un seul mot bravo ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24339
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar trenbirinik » 05 05 2020 à 19:31

Je plussoie. Un vrai bonheur d'entendre ça #B6
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 962
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Petolat » 05 05 2020 à 19:33

Merci,
Vous avez remarqué, l'appareil photo tremble a chaque "poum", il était posé sur un wagon à plus de 2 mètres!
Il reste pas mal de point à régler, le circuit de refroidissement, l'échappement n'a pas résisté et ça s'entend, essayer de le démarrer avec la magnéto, le circuit d'essence ( grosse consommation!)
Et puis on accouplera la boite avec le moteur...je cherche un pilote d'essai qui n'a rien à perdre!

Ah oui, il démarre sans produit douteux
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 05 2020 à 19:44

récup'61 a écrit:Cela s'appelait un réchauffeur AVIALEX.
Très utile, pour ne pas tirer les batteries en bas au démarrage!
Sur un Picasso, le démarreur fait 3,5 cv, pour donner un exemple sous 72 V et les batteries c'est des cadmium-nickel...


Oui, oui, je connais bien. #B6

Avialex a fabriqué des systèmes de chauffage de différentes sortes. Exemple : Panhard.


Pierre. ;)

P.S. : Je fais partie de l'association qui a racheté le X3838 dont tu as parlé plus d'une fois.

__________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4685
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar pelican » 05 05 2020 à 19:46

Bon, pour la coiffure, vu les circonstances, ça passe, mais tu aurais pu faire un effort vestimentaire C7
ça n'a pas l'air trop dur à faire tourner ... j'adore le bruit du moteur, et l'image qui tremble avec les "poum poum" :ipb-251
Super bravo, surtout pour la persévérance .. E2 E2 E2
Et bon courage pour la suite :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50591
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar 3DMetrique » 05 05 2020 à 19:49

Bravo, quelle aventure E2 E2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar PCC29 » 05 05 2020 à 20:19

Fantastique ! Deux ans de boulot sans jamais cesser d'y croire, 55 pages sur le forum, des "followers" , comme on dit, fidèles et passionnés (dont moi), une entraide formidable, et la récompense méritée à l'arrivée ! Une restauration qui fera date dans les annales de Passion Métrique.
PCC29
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 10 2015 à 14:17
Localisation: Finistère Nord

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Tiékoro » 05 05 2020 à 20:29

Alaouaneugaineupipolemenne :ipb-251


E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Petolat » 05 05 2020 à 20:50

L'homme du pire caddy a écrit:
récup'61 a écrit:Cela s'appelait un réchauffeur AVIALEX.
Très utile, pour ne pas tirer les batteries en bas au démarrage!
Sur un Picasso, le démarreur fait 3,5 cv, pour donner un exemple sous 72 V et les batteries c'est des cadmium-nickel...


Oui, oui, je connais bien. #B6

Avialex a fabriqué des systèmes de chauffage de différentes sortes. Exemple : Panhard.


Pierre. ;)

P.S. : Je fais partie de l'association qui a racheté le X3838 dont tu as parlé plus d'une fois.

__________________________________


Première chose à faire sur une Panhard équipée d'un Avialex, le démonter très très vite!
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron
Chargement...