

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
L'homme du pire caddy a écrit:L'Amiral a écrit:Je vais peut-être sortir une bourde monumentale, mais pourquoi ne pas préchauffer en utilisant le circuit de refroidissement avec de l'eau chaude.
Bourde, non : cette technique était utilisée dans les année 50 pour préchauffer certains moteurs d'autorail par temps très froid : un réchauffeur mobile était branché sur le circuit de refroidissement via deux conduites prévues d'origine.![]()
Pierre.![]()
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récup'61 a écrit:Cela s'appelait un réchauffeur AVIALEX.
Très utile, pour ne pas tirer les batteries en bas au démarrage!
Sur un Picasso, le démarreur fait 3,5 cv, pour donner un exemple sous 72 V et les batteries c'est des cadmium-nickel...
L'homme du pire caddy a écrit:récup'61 a écrit:Cela s'appelait un réchauffeur AVIALEX.
Très utile, pour ne pas tirer les batteries en bas au démarrage!
Sur un Picasso, le démarreur fait 3,5 cv, pour donner un exemple sous 72 V et les batteries c'est des cadmium-nickel...
Oui, oui, je connais bien.![]()
Avialex a fabriqué des systèmes de chauffage de différentes sortes. Exemple : Panhard.
Pierre.![]()
P.S. : Je fais partie de l'association qui a racheté le X3838 dont tu as parlé plus d'une fois.
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