Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Merci de partager jusqu'au devis c'est vraiment intéressant. Est ce qu'un groupe hydraulique de desincarceration pourrait être adapté ? Il s'agit des mêmes pressions, seule la contenance du réservoir d'huile me semble très conséquent La riveteuse sera sous forme de col de cygne ?
Peut être intéressant si vous avez un Lxd2 à faire rouler... on peut s’appuyer sur queqlues mots techniques qui, même en polonais, sont reconnaissables. Les schémas peuvent aussi aider, même s'ils sont reproduits de façon imparfaite. Pour celui qui en a vraiment besoin c'est sûrement un pépite !
Heureusement, pour nos locomotives O&K, nous avons trouvé (grâce à des amis) des documents d'origine en français, c'est quand même plus facile que quand il faut traduire ! Il est vrai qu'O&K a vendu une grande quantité de matériel en France; l’industrie polonaise n'a sans doute pas eu l'occasion d'en faire autant. L'ancien propriétaire n'avait-il pas de documentation technique en français ou en anglais sur cet engin ?
A noter que ces machines ont été fabriqués par FAUR en Roumanie et non en Pologne, mais elles on été livrées dans plusieurs pays d'Europe de l'Est dont la Pologne. A noter également que la BB 60 002 du CFBS a été modifié et n'a plus son moteur d'origine mais un Caterpillar.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube