En cherchant des infos sur un viaduc, je suis tombé sur la photo de construction de celui dit "des Fauvettes" ...
... avec une jolie bouillotte

d’après vous, c'est quoi cette vapeur ??
sur le lien suivant, on voit un peu mieux https://www.ciel.asso.fr/2012/03/02/viaduc-des-fauvettes-histoire/ mais surement plus net sur le livre dont elle est tirée
donc si qlq'un avait déjà le livre

amicalement
Dominique

Edit: j'ai trouvé un peu plus de renseignement sur ce viaduc:
"Le Viaduc des Fauvettes (ou Viaduc d'Angoulême ou Viaduc de Bures) est un pont ferroviaire de l'ancienne ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres aussi connue sous le nom de ligne de Paris à Chartres par Gallardon. Il est situé sur les communes de Gometz-le-Châtel et de Bures-sur-Yvette, en Essonne. Il enjambe le ru d'Angoulême et surplombe la vallée de l'Yvette, à proximité du bois des Fauvettes, d'où ses différentes appellations. Il est utilisé comme site d'entraînement pour l'escalade et la spéléologie sportive, et aussi occasionnellement pour l'entraînement des parapentistes à l'ouverture du parachute de secours sous tyrolienne.
Le viaduc fut construit entre 1907 et 1913 pour permettre la réalisation de la ligne de Chartres à Paris par Gallardon. Utilisé par l'Armée Allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, il fut bombardé en 1944 par les Alliés, ce qui endommagea une de ses voûtes. Le lieu commença a devenir un lieu d'escalade la fin des années 70. J'y fis du rappel quand j'étais Scout à la fin des années 80. A cette époque, il y avait des panneaux "Danger de Mort - Accès Interdit" mais ça n'empêchait personne de faire de l'escalade, du rappel etc."