Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La bête de Calvi a écrit:Concernant l'hypothétique ré-ouvertue de Digne - Saint Auban, j'ai trouvé ceci sur Youtube :
On discute....
bzh44 a écrit:
A ce sujet, je ne connais pas bien la région, est-ce que la section SNCF Digne Saint-Auban a été déposée depuis sa fermeture en 1989 ou la voie est-elle toujours présente?
olllive a écrit:... il faut savoir que les intentions de la Région PACA concernant la ligne des Alpes sont de cadencer la liaison Marseille-Briançon toutes les deux heures, en complétant cette offre par un Marseille-Manosque toutes les heures (un train sur deux poursuivant vers Briançon). Il est également envisagé de pousser le train Marseille-Manosque vers Digne si la ligne était rouverte. Cela voudrait dire que toutes les deux heures, un train direct partirait de Digne vers Marseille et vice-versa. Il suffirait alors que la Région cadence Digne-Nice sur deux heures pour que le hiatus Saint Auban - Digne soit intelligemment comblé... On a le droit d'un peu rêver ! En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de l'exploitation du Saint Auban - Digne en navettes, ce qui serait assez ridicule en termes de ruptures de charge, et entraînerait une fréquentation catastrophiquement faible...
Paul F a écrit:Je remarque que l'on ne peu toujours pas éditer ses messages sur ce forum (absence du bouton alors que je suis connecté).
bzh44 a écrit:Ollive Merci de ces précisions,
Dans le reportage on parle de 1,4 million d'euros pour cette réouverture, je suppose que c'est dans le cadre d'une exploitation SNCF.
Je sais que je vais faire hurler certains mais ne pourrait-on pas imaginer une solution "low-cost" pas la simple pose d'une 3 ième file de rail sur la voie existante et une exploitation simplifiée?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités