Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Merci pour le compliment, mais on se contente de le refaire version sortie d'usine, chez Corpet en 1909.
A titre d'information, la Lulu quand elle rentrera, sera repeinte (dés que nous en aurons le temps!) en version fin de carrière cette fois pour changer un peu. La chaudière et la façade de cabine deviendrons noires. Les reste sera comme vous la connaissez.
Je vous joint quelques clichés de la TIV dont la chaudière est maintenant peinte et décorée. Les filets sont fait à la peinture, et pour démystifier le problème, il a fallut moins d'une heure pour les faire sur les couvres joints. C'est un petit outil d'origine US que le MTVS a acquis il y a longtemps, et je peux vous dire que vu les mètres de filets à réaliser sur les véhicules il y a longtemps qu'il est amorti. L'avantage est que le filet dure longtemps et contrairement aux tiros il ne se décolle pas. On peut faire des filets de 4/10e à 2 cm de large, mais aussi des doubles selon les molettes. Plus c'est gros plus c'est dur paradoxalement.
Est-ce que le MTVS prépare quelque chose pour les journées du patrimoine (18-19 septembre ?). Si les plans Corpet étaient à nouveau exposés, je serai très tenté d'y faire une visite. Bon courage pour les travaux.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...