
A l'occasion de la réouverture intégrale de la ligne de Silverton, les deux trains quotidiens était assurés en traction vapeur.
Le premier était mené par la K-37 n°493, que l'on voit ici franchir le nouveau pont entre Elk-Park et Silverton (photo Olaf Rasmussen).
Le second, dans lequel avait pris place Jerry Day, était emmené par la K-28 n°476 :
Un train supplémentaire est actuellement assuré par la Galloping Goose n°5 certains jours (photo David Bowyer).
Rapidement, il a fallu mettre en oeuvre des doubles tractions, notamment sur le second "The Silverton" quotidien, souvent composé d'une quinzaine de voitures tractées par les K-28 n°473 et 476 (photos Jerry Day).
On notera que la 476 a été "maquillée" : elle circule depuis quelques semaines avec une lanterne frontale "Far-West" et une cheminée "Diamond Stack". Ces accessoires ont été placés en vue d'un prochain événement sur la ligne.
Le début de la haute saison 2024 marque aussi la fin de carrière pour Bill Colley, après plus de 40 ans de conduite sur la ligne de Silverton. Il a assuré son dernier service sur la K-37 n°493, portant son nom pour l'occasion, en compagnie de son fils Kyle, qui a suivi les trace de son père dans le chemin de fer. Photos Joe Moore & Alexander Anderson
A suivre...
