Hé oui ! c'est le cloisonnement entre les structures qui abouti à ce genre de choses.

De plus la crise du COVID-19 est venue retarder le chantier.... qui devait se faire en mars.
La remise en état du revêtement de sol en "Colclair" doit être réalisé la semaine prochaine. Les bordures en profilé acier en couronne autour de la plaque tournante ont été remis en place et re-scellés correctement. Il y a encore des finitions à réaliser (pose de potelets anti-intrusion, poteau d'éclairage,..) et l'entretien + réglage de la plaque tournante et si possible peinture de son platelage, réalisé l'année dernière mais à refaire suite à l'usure due à la déviation routière.

Depuis lundi la Sté FORNONI est arrivée avec sa toute nouvelle bourreuse/niveleuse Framafer (voie normale + voie métrique) neuve.
Après deux saisons de circulations sur la ligne du Crotoy entièrement renouvelée. Il fallait, comme prévu, y revenir pour un bon dressage calage.
La Sté Framafer est présente pour le service après vente, les réglages et la validation de la machine.
Une belle bête 13 tonnes à l'essieu :


Clin d’œil rigolo à l'équipe Fornoni dans le nouvel abri de la halte de Favières :

Au dépôt de St Valery canal c'est la voie de contournement du dépôt dont le tracé en "S" façon Jouef aux rayons serrés qui est rectifié en ligne droite et raccordée sur la nouvelle aiguille triple. La vieille aiguille en 20 kg usée

donnant accès à la voie centrale de l'atelier sera ainsi supprimée

A suivre...
