C.F. Vivarais

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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Bart » 28 12 2011 à 13:09

J'espère que mon message n'a pas été interprété comme une critique à l'égard de la SNCF... alors que c'est exactement le contraire. :C4

Il y a effectivement une dynamique interne tout à fait intéressante.

Mais alors, d'où sortent les sommes totalement différentes relevées ici et là au hasard des sites, données par des "sources bien informées" ? :D3
Elles ont bien dû être intégrées d'une manière ou d'une autre dans les différentes comptabilités ?

Et donc dans la pratique, pas grand chose s'oppose à faire perdurer ce fonctionnement ?
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar diabolo » 28 12 2011 à 21:51

Bonsoir, si la redevance du tronc a été économisée dequelle manière a été utilisée les sommes.

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Re: C.F. Vivarais

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 12 2011 à 22:00

.
J'hésite entre une ligne de :mdr2: :mdr2: :mdr2: , une ligne de :C6 :C6 :C6 et une ligne de :G7 :G7 :G7 .


Pierre. :H2

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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Storm » 28 12 2011 à 22:26

C'est pour cela qu'il ne faudrait pas de ligne du tout comme depuis le début et se baser simplement sur des faits… :rod_siflet
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar bob67 » 28 12 2011 à 23:19

Bart a écrit:J'espère que mon message n'a pas été interprété comme une critique à l'égard de la SNCF... alors que c'est exactement le contraire. :C4

Il y a effectivement une dynamique interne tout à fait intéressante.

Mais alors, d'où sortent les sommes totalement différentes relevées ici et là au hasard des sites, données par des "sources bien informées" ? :D3
Elles ont bien dû être intégrées d'une manière ou d'une autre dans les différentes comptabilités ?

Et donc dans la pratique, pas grand chose s'oppose à faire perdurer ce fonctionnement ?


Bien fait ,bien dit .
Ni pour,ni contre bien au contraire ..
Pour le dépôt de Tournon est-il ,possible de créer une sorte de centre de formation technique professionnel (lycée pro /école technique...)
valorisation et avenir en ligne de mire.Image
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 29 12 2011 à 10:31

diabolo a écrit:Bonsoir, si la redevance du tronc a été économisée dequelle manière a été utilisée les sommes.

diabolo



Bonjour
Je me garderai bien de donner un avis sur la politique financière de l'ancien CFV , bien que j'ai ma petite idée là dessus .

Il faut savoir que ce fameux tronc commun auquel tenaient tant les fondateurs et dirigeants du Mastrou a imposé depuis l'origine la présence
d'un agent SNCF en gare de Tournon , a imposé la mise en place d'un compteur d'essieux pour garantir la sécurité des circulations SNCF
, a imposé des fastidieuses et très fréquentes visites à pied de la zone par un cantonnier , car avec ce troisième rail , la détection d'un rail cassé etait impossible avec les circuits de voie et le retour de courant traction . Que le RVB de 85 /86 voie 2 a couté une petite fortune a cause de ce troisième rail et surtout dans le tunnel , Que le déraillement du train d'oranges espagnoles a été très largement aggravé , si ce n'est provoqué par cet appareil de voie séparateur de St Jean de Muzols pris en pointe , dont le bon fonctionnement ne repose que sur l"excellent état du contre rail de la file de droite , seul élément empêchant son enfourchement .
Alors si on additionne toutes ces dépenses pendant 40 ans , on est bien au delà du montant de cette redevance dont certains disaient qu'elle "saignait à blanc " le Mastrou .
A un moment il faut que certaines vérités soient rétablies .

@+
BEROLA
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Tyrphon » 29 12 2011 à 10:35

bob67 a écrit:.
Pour le dépôt de Tournon est-il ,possible de créer une sorte de centre de formation technique professionnel (lycée pro /école technique...)
valorisation et avenir en ligne de mire.[ http://www.cool-smiley.com/smiley/anime/c045.gif ]


Il faut demander au grand Yaka! C7 Il est tout puissant et plein aux as!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Bart » 29 12 2011 à 13:20

BEROLA a écrit:...Il faut savoir que ce fameux tronc commun auquel tenaient tant les fondateurs et dirigeants du Mastrou a imposé depuis l'origine la présence
d'un agent SNCF en gare de Tournon, a imposé la mise en place d'un compteur d'essieux pour garantir la sécurité des circulations SNCF, a imposé des fastidieuses et très fréquentes visites à pied de la zone par un cantonnier, car avec ce troisième rail, la détection d'un rail cassé etait impossible avec les circuits de voie et le retour de courant traction. Que le RVB de 85 /86 voie 2 a couté une petite fortune a cause de ce troisième rail et surtout dans le tunnel. Que le déraillement du train d'oranges espagnoles a été très largement aggravé, si ce n'est provoqué par cet appareil de voie séparateur de St Jean de Muzols pris en pointe, dont le bon fonctionnement ne repose que sur l"excellent état du contre rail de la file de droite, seul élément empêchant son enfourchement.
Alors si on additionne toutes ces dépenses pendant 40 ans , on est bien au delà du montant de cette redevance dont certains disaient qu'elle "saignait à blanc " le Mastrou .
A un moment il faut que certaines vérités soient rétablies .
@+


#B2

Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel du constat... sauf pour le train d'oranges, pour lequel des infos complémentaires vont dans le sens d'un accident aux conséquences "limitées" du fait de la présence du 3ème rail qui justement, a joué un rôle de "guide".

Maintenant, cet accident remonte à quand ? Et depuis, combien d'incidents enregistrés sur cette section, par rapport à l'autres sections de la RD qui elles, ont connu du lourd (Chavanay... La Voulte...) ?

Le coût spécifique de cette 3eme file de rail (personnel, procédures, maintenance, etc...) peut-il être intégré dans un fonctionnement global ? Oui.
L'arrêt du financement / prise en charge de ces postes va t-il permettre de sauver le soldat RFF/SNCF ? Non, en tout cas, pas à lui tout seul... C7

Et donc ?

"On" fait quoi ?

Vous, nous, les décideurs ?

"On" prend prétexte de toute cette déchéance pour décréter la peine capitale et supprimer ce qui mérite d'exister ? C'est propre, confortable, facile, rapide, et en plus, ça rapporte immédiatement. C'est dans l'air du temps, mais pour les générations qui suivent et qui vont payer la facture, cela fait partie d'un contentieux qui va nous pêter au nez être reproché.

On ratiocine, alors qu'il y a urgence ? C'est peut-être ce qui est recherché, au fond ? Que tout le monde s'étripe, pendant ce temps, l'économie continue... ?


En fait, rien ne s'oppose à la poursuite d'une coopération intelligente, franche, objective, et surtout un poil plus confiante dans l'avenir. Il n'y a pas beaucoup de temps disponible, pour personne. Autant le consacrer à avancer plutôt qu'à regarder dans le rétro ? :boss:

Quitte à réfléchir différemment si le fret ferroviaire impose un rythme d'un train toutes les 3minutes sur cette section, d'ici quelques années... #B9
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Bart » 29 12 2011 à 13:22

bob67 a écrit: Pour le dépôt de Tournon est-il ,possible de créer une sorte de centre de formation technique professionnel (lycée pro /école technique...)
valorisation et avenir en ligne de mire


Exemple typique. Et bien choisi... Parce que les techniciens de maintenance ferroviaire sont assez rares, de nos jours... et parce que le marché sera la assez rapidement...
#B6
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar GENTIANE » 31 01 2012 à 13:33

Cette idée qui n'est pas nouvelle n'en est pas moins excellente: il y a eu en son temps des contacts avec la CCI d'Annonay sur ce sujet, afin de bénéficier de l'appui d'un centre de formation agréé en collaboration avec SGVA pour le transfert de compétences,mais c'est une autre histoire :? :?
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 18:03

Des nouvelles ? Comment va être numéroté le BB 405 (enfin celui d'origine corse) ? et sa livrée ? le 404 (enfin celui qui est corse, provençal et vivarois) sera-t-il remit dans sa livrée d'origine (surement dit plus tot désolé !) ? quand le CFV abandonnera-t-il les vélo rail pour redevenir comme en 1969 ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 01 02 2012 à 21:29

Bonsoir
Les velos rails sont un moyen de gagner de l'argent assez rapidement sans avoir de gros frais d'exploitation.
Il est vrai que vu le niveau de prix pratiqué , ça devrait être assez lucratif ,
encore faut il qu'ils ne perdent pas leurs roues trop souvent ! ça fait pas très sérieux !
@+
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 22:32

Ils perdent leurs roues ?! :rod_mdr2 #B1
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 01 02 2012 à 22:48

Et oui !!! ça s'est produit !!!
BEROLA
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 23:16

:rod_mdr2 :rod_mdr2 mais bon, ils ne doivent peut-être ne pas s'y connaitre dans ce domaine, on les excuse :C6
Et les BB400 ?
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