Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Large » 04 08 2025 à 14:06
Ils ont le tracteur T6 garé à Saint Georges, la caisse du T10, les bogies ont été recupérés et montés sur un autre (T7, T8 ou T9).
Ils ont aussi l'automotrice du Nyons Saint-Cergue la 5 ou la 1. L'autre est pillée car garée dehors.
Les deux automotrices du Coire-Arosa dont une à circulé.
-
Large
-
- Messages: 402
- Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56
par Large » 04 08 2025 à 14:46
Il y a aussi un tracteur ex VFD à Saint Georges. Il a circulé une fois pour essais de bogies porteurs. Il n'est pas en état..
L 'achat de BB Alstom diesel ex Feve serait une solution pour avoir un véhicule de réserve, mais plus bruyant et polluant qu'un véhicules électrique.
-
Large
-
- Messages: 402
- Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56
par récup'61 » 04 08 2025 à 18:26
Mais comme le dit le Directeur : "Il faut une machine équipée du frein à vide "
Et en 2400 Volts CC ce n'est pas courant... *
Par contre d'avoir usées les deux autres jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rouler, on va leur tirer les oreilles !
(*Celle du N StC M a le frein Westinghouse.)
-
récup'61
-
- Messages: 1668
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par Large » 07 08 2025 à 09:57
-
Large
-
- Messages: 402
- Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités