
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:Bonjour,
Ont-ils pu aller jusqu'à Rodersdorf avec ces véhicules anciens ?
Car la gare n'est plus qu'une simple boucle (très serrée), avec l'aménagement des quais pour les poussettes, vélos et PMR,
l''association du "BTB historique" n'a plus le droit d'y faire circuler son matériel et leur dépôt n'est plus raccordé.
C'est juste une question...
récup'61 a écrit:Un projet qui date de quelques années déjà refait surface, il s'agirait de construire une ligne ferroviaire à
voie métrique sous le col du Grimsel, reliant ainsi Oberwald à Innnertkirchen.
Les Forces Motrices Bernoises vont creuser un tunnel pour faire passer des lignes hautes tensions sous le
col du même nom et vu l'ampleur des travaux, ils profiteraient de creuser un galerie parallèle pour la voie ferrée.
Avec une mise en service entre 2030 et 2036...
Le devis est colossal, bien sûr mais l'idée n'est pas nouvel, tout comme d'autre projet Le Sepey (TPC) -Lac de l'Hongrin-
Rossinière (MOB). Cependant la presse titre :![]()
-La Suisse va-t-elle gaspiller 500 millions pour un petit train inutile?
Et les Politiques doutent de l'utilité de cette réalisation et demandent des études de marché ???
Note : Ce que je n'apprécie pas c'est d'utiliser le terme "petits trains". A l'heure actuelle la VM peut transporter
des foules sans honte ; nous ne sommes plus à l'époque des "peuglises trainant deux guimbardes"![]()
-J'entend par là des voitures antiques avec des bancs en bois se déambulant à 25-30 km/h !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités