C'est ça la tolérance ? c'est ça la discussion ? c'est ça le partage ?
revoyons tous la définition du mot "forum"

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
REVOL a écrit:Bonjour
Personnellement ça commence à me gonfler sérieux toutes ces polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Si le monde moderne doit être fait ainsi, alors il ne m'intéresse pas. Visiblement le Mastrou excite encore beaucoup de passionnés. Mais je serai vraiment peiné que le sujet soit fermé, car il me passionne.Je n'ai rien à dire sur ces travaux repris par le nouvel exploitant, tout ce que je vois, c'est que le train roule de nouveau et cela me suffit. Une livrée couleur rouille...on en est passés pas très loin.......
S'il vous plait, Mesdames, Messieurs les "foromeurs" et les "modérateurs", cessez ces conflits infantiles, et vivez ENSEMBLE votre passion, la vie est assez dure pour ne pas la complexifier d'avantage. Continuez à me faire rêver avec vos photographies et vos commentaires mainte fois avisés.
Bien courtoisement
REVOL a écrit:merci beaucoup, voilà de belles photographies comme nous les aimons
CC 20001 a écrit:Pour apporter un peu de "paix dans les ménages", ménages des amis du Vivarais, cela s'entend, il y a une catégorie de photos du Vivarais qu'on ne voit que très rarement, ce sont des photos couleur d'avant la reprise par le CFTM, et plus généralement d'avant 1960. A cette époque, seule la pellicule Ektachrome permettait de conserver toute sa richesse aux couleurs. Les autres supports avaient tendance à tourner soit au bleu, soit tirer sur le vieux rose. Très dommage, car dans leur grande majorité, ce sont surtout ces dernières que l'on retrouve dans les ouvrages traitant de ce sujet. Je ne parle même pas des matériels filmés pour le cinéma, et qui étaient largement trafiqués, au "bon gout" du réalisateur ! A vos archives si vous pensez posséder ces perles rares. Et je pense que je ne serai pas le seul à apprécier ces clichés retrouvés.
Et de grâce, que ce ne soit pas un prétexte à une nouvelle diatribe colorimétrique de plus !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités