Chemins de fer du Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Saboul » 06 06 2016 à 09:01

Mais c'est complètement fou de constater qu'un simple avis sur des livrées de locomotives conduise a tout ça ! H4
C'est ça la tolérance ? c'est ça la discussion ? c'est ça le partage ?
revoyons tous la définition du mot "forum"
#B7
Saboul

Messagepar SteamyStef » 06 06 2016 à 09:06

Saboul,
Arrête, pas la peine de re relancer.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar REVOL » 06 06 2016 à 11:35

Bonjour
Personnellement ça commence à me gonfler sérieux toutes ces polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Si le monde moderne doit être fait ainsi, alors il ne m'intéresse pas. Visiblement le Mastrou excite encore beaucoup de passionnés. Mais je serai vraiment peiné que le sujet soit fermé, car il me passionne.Je n'ai rien à dire sur ces travaux repris par le nouvel exploitant, tout ce que je vois, c'est que le train roule de nouveau et cela me suffit. Une livrée couleur rouille...on en est passés pas très loin.......
S'il vous plait, Mesdames, Messieurs les "foromeurs" et les "modérateurs", cessez ces conflits infantiles, et vivez ENSEMBLE votre passion, la vie est assez dure pour ne pas la complexifier d'avantage. Continuez à me faire rêver avec vos photographies et vos commentaires mainte fois avisés.
Bien courtoisement
REVOL

Messagepar rail1435 » 06 06 2016 à 12:16

J'ai compassion des modérateurs qui sont placés dans des situations désagréables. Nous pourrions cesser de les mettre ainsi en tension en manifestant du respect pour la diversités de nos opinions. Considérons les différences comme une richesse plutôt que comme une menace. Je serais vraiment triste qu'on en arrive à nouveau à des verrouillages de certaines discussions. C'était déjà arrivé à une discussion ardéchoise et je ne souhaite pas que cela se reproduise.
rail1435
Steward

Messagepar SteamyStef » 06 06 2016 à 14:04

[MODO ON]
pas de soucis pour vous laisser exprimer vos sentiments perso via une prose, tant que cela reste courtois, modéré, ... et unique
Mais les 'tonnerres" d'applaudissements n'apportent rien d'intéressant, pareil pour les redites...
Donc je supprime et supprimerai systématiquement.

Stef
[MODO OFF]
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar alain gavillet » 06 06 2016 à 17:11

REVOL a écrit:Bonjour
Personnellement ça commence à me gonfler sérieux toutes ces polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Si le monde moderne doit être fait ainsi, alors il ne m'intéresse pas. Visiblement le Mastrou excite encore beaucoup de passionnés. Mais je serai vraiment peiné que le sujet soit fermé, car il me passionne.Je n'ai rien à dire sur ces travaux repris par le nouvel exploitant, tout ce que je vois, c'est que le train roule de nouveau et cela me suffit. Une livrée couleur rouille...on en est passés pas très loin.......
S'il vous plait, Mesdames, Messieurs les "foromeurs" et les "modérateurs", cessez ces conflits infantiles, et vivez ENSEMBLE votre passion, la vie est assez dure pour ne pas la complexifier d'avantage. Continuez à me faire rêver avec vos photographies et vos commentaires mainte fois avisés.
Bien courtoisement

Merci Monsieur pour votre message.

Et comme vous aimez les photos, je vous dédie celle-ci
Fichiers joints
alain gavillet

Messagepar REVOL » 06 06 2016 à 17:28

merci beaucoup, voilà de belles photographies comme nous les aimons
REVOL

Messagepar alain gavillet » 06 06 2016 à 17:35

REVOL a écrit:merci beaucoup, voilà de belles photographies comme nous les aimons

j'en ai d'autres, mais malheureusement aucune depuis la réouverture de la ligne, mais je ne désespère pas d'y aller un jour.
alain gavillet

Messagepar steamgood » 07 06 2016 à 09:56

Ça faisait trop longtemps que ça n’avait pas dégénéré sur le fil consacré au Vivarais !
Les livrées noires ? Regardez à la fête de la vapeur comme elles étaient belles, la JS 909 du BC ou la 99-6001 du HSB, et en 2009 la HG ¾ DFB , etc … toutes noires. Voyez la 140 C 38 aussi. Mais les autres couleurs peuvent être belles aussi, si elles ne sont pas criardes.
steamgood

Messagepar Saboul » 07 06 2016 à 10:09

Est ce qu'il est bien malin de remettre de l'huile sur le feu ??? #B8
Stop !!!
Saboul

livrées

Messagepar panama » 07 06 2016 à 12:55

En fait, ce n'est pas de l'agressivité, c'est plutôt modestie et mea culpa ;
Steamgood est de la Baie de Somme, et comme beaucoup d'amateurs, il était conscient que la 130 Corpet était un peu trop rouge et surtout la BUFFAUD d'un vert pomme un peu criard.
Comme nous sommes, de ce coté là, sur la voie de la rémission, il fait notre mea culpa.
Vive le CFBS !
panama

Messagepar CC 20001 » 07 06 2016 à 15:09

Pour apporter un peu de "paix dans les ménages", ménages des amis du Vivarais, cela s'entend, il y a une catégorie de photos du Vivarais qu'on ne voit que très rarement, ce sont des photos couleur d'avant la reprise par le CFTM, et plus généralement d'avant 1960. A cette époque, seule la pellicule Ektachrome permettait de conserver toute sa richesse aux couleurs. Les autres supports avaient tendance à tourner soit au bleu, soit tirer sur le vieux rose. Très dommage, car dans leur grande majorité, ce sont surtout ces dernières que l'on retrouve dans les ouvrages traitant de ce sujet. Je ne parle même pas des matériels filmés pour le cinéma, et qui étaient largement trafiqués, au "bon gout" du réalisateur ! A vos archives si vous pensez posséder ces perles rares. Et je pense que je ne serai pas le seul à apprécier ces clichés retrouvés.
Et de grâce, que ce ne soit pas un prétexte à une nouvelle diatribe colorimétrique de plus !
CC 20001

Messagepar alain gavillet » 07 06 2016 à 15:21

CC 20001 a écrit:Pour apporter un peu de "paix dans les ménages", ménages des amis du Vivarais, cela s'entend, il y a une catégorie de photos du Vivarais qu'on ne voit que très rarement, ce sont des photos couleur d'avant la reprise par le CFTM, et plus généralement d'avant 1960. A cette époque, seule la pellicule Ektachrome permettait de conserver toute sa richesse aux couleurs. Les autres supports avaient tendance à tourner soit au bleu, soit tirer sur le vieux rose. Très dommage, car dans leur grande majorité, ce sont surtout ces dernières que l'on retrouve dans les ouvrages traitant de ce sujet. Je ne parle même pas des matériels filmés pour le cinéma, et qui étaient largement trafiqués, au "bon gout" du réalisateur ! A vos archives si vous pensez posséder ces perles rares. Et je pense que je ne serai pas le seul à apprécier ces clichés retrouvés.
Et de grâce, que ce ne soit pas un prétexte à une nouvelle diatribe colorimétrique de plus !

Très bonne idée, malheureusement, je ne pourrai pas y participer, car je n'ai pas de photos des années 1960, que des photos des années 1980 et plus.
Moi aussi je souhaite que ce ne soit pas un prétexte à une nouvelle diatribe colorimétrique de plus!
alain gavillet

Messagepar Ae4/7 » 07 06 2016 à 16:15

Je doute que des photos couleur du Vivarais dans les années 1960 'courent les rues'. Même sur Flickr, rien de tel malgré de nombreuses recherches : seulement quelques photos nb sur la période pré-1968...

Il existe par contre de très bons clichés couleur de Y. Broncard dans pas mal de publications.

A+

Alex
Ae4/7

Messagepar Saboul » 07 06 2016 à 16:18

J'adhère a cette idée intéressante pour autant que la retenue y soit de mise afin de ne plus voir ces excès .
Je propose même qu'on ouvre un fil distinct de celui du Vivarais ou on pourrait publier de belles photos de locomotives dans leurs diverses livrées
qu'elles soient , noires , de couleurs diverses et variées ou .... rouille ! et sur d'autres réseaux que le Vivarais .
Je ne sais pas si un tel fil a été ouvert dans le passé , je n'ai pas retrouvé mais les anciens de PME pourraient nous le dire .
Mais surtout CALME ! :rod_siflet
Saboul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!