Bonjour
Dommage que cette étude omette :
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Le courant alternatif à haute tension le Tramway de Tergnier à St-Gobain et Anizy-le-Château qui n'avait rien d'urbain sur sa ligne de près de 40 km en 5000 V/25 Hz avant la WW1 qui fut ré-électrifiée de façon plus classique après la Reconstruction (Voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_d ... zy_-_Pinon qui indique par erreur 3000 V !)
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L’époque héroïque » 1922-1930 : vers l’autorail, les expériences réussies des Cdf Secondaires du Nord-Est sur les VNS de l'Aisne avec ses automotrices PS et BM/LBC qui ont défriché ce mode de traction pour les Grands Réseaux (voir à la cantine
Les Automotrices VN du Nord-Est viewtopic.php?f=8&t=12380)
Bref, comment passer à côté de l'un des plus beaux et denses des réseaux de secondaires français, qui ont été précurseurs sur bien des points en matière de traction sur les cdf secondaires.
