Jolie la 9 dans sa livrée d'origine (mais avec une turbo-dynamo pour l'éclairage électrique, me semble-t-il) mais moi j'aurais quand même aimé qu'elle garde la soute agrandie et surtout qu'au moins la 1 reste bleue, ainsi qu'une partie des voitures....
Quelques centaines de mètres après le dépôt-atelier de Realp, on attaque les choses sérieuses: la crémaillère et la rampe qui va permettre au train de gagner l'entrée du tunnel de la Furka, à 2160 m le plus haut point de la ligne.
ETA10611 DFB HG 3/4 1 7/2011
ETA10612 DFB HG 3/4 1 7/2011
ETA10613 DFB HG 3/4 1 7/2011
Wilerbrücke: cet ouvrage de 70 m de long permet de franchir la Reuss:
ETA10614 DFB HG 3/4 1 Wilerbrücke 7/2011
ETA10615 DFB HG 3/4 1 Wilerbrücke 7/2011
Il s'agissait à l'origine d'un pont en maçonnerie (cliquer sur la photo pour la voir en grand):
http://www.delcampe.net/page/item/id,247730236,var,Furka-Oberalp-Bahn--GLACIER-EXPRESS--Repro--auf-der-Wilerbruuml;cke-1932,language,G.htmlDétruit par les intempéries le 10 mai 1955, trois semaines avant l'ouverture estivale de la section Oberwald - Realp, il fut reconstruit sous sa forme actuelle et remis en service le 8 septembre de la même année.

Ça laisse rêveur quand on voit avec quelle célérité les travaux sont menés de nos jours, sur certains réseaux....

Le lendemain, j'ai photographié le train de l'après-midi au même endroit:
ETA10904 FO HG 3/4 4 DFB 7/2011
ETA10905 FO HG 3/4 4 DFB 7/2011
ETA10906 FO HG 3/4 4 DFB 7/2011
ETA10907 FO HG 3/4 4 Wilerbrücke DFB 7/2011
ETA10908 FO HG 3/4 4 Wilerbrücke DFB 7/2011
Et le surlendemain, quand j'ai pris le train pour le trajet complet Realp - Furka - Gletsch - Oberwald et retour... il faisait toujours beau à la Furka.
242TE66
